Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

EVENEMENTLe come-back de Jazz In Marciac

« Ensemble, enfin ! », du 24 juillet au 4 août, pour un très prometteur 43e festival qui ne sera « ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre ». Mais qui sera !
JAZZ MARCIAC 2
Il a redéployé ses immenses toiles blanches au beau milieu du terrain de rugby de la bastide marciacaise, signe annonciateur du retour tant attendu et espéré du festival Jazz In Marciac, ou JIM pour les intimes.

Le chapiteau a donc repris ses droits, n’attendant plus que les artistes et festivaliers pour rallumer les projecteurs, et briller tel une nova dans le ciel étoilé de Gascogne.

Qui seront les plus heureux lors de ce nouveau rendez-vous ? Les musiciens, les spectateurs, l’équipe et les bénévoles ?... La joie partagée sera forcément décuplée après une année “sans”, même si les contraintes sanitaires restent d’actualité.

Robin McKelle et Kimberose seront les premières à recevoir ce bouquet d’amour d’un public prêt à les suivre sur des notes de jazz et des nuances de soul, le samedi 24 juillet à 21 heures.

Deux stars qui ouvriront brillamment la voie lactée : le jazz traditionnel de Kyle Eastwood et Hugh Coltman, le funk de Kool & The Gang, le rock-folk-jazz de Youn Sun Nah et Ulf Wakenius, le blues de Zucchero, la Great Black Music de Lisa Simone…

Tout aussi scintillants, les rythmes afro-cubains d’Ibrahim Maalouf, de Richard Bona et Alfredo Rodriguez, Gonzalo Rubalcaba et Aymée Nuviola, le tango argentin d’Emile Parisien et Vincent Peirani, le swing de Thomas Dutronc, la disco-soul d’Earth Wind & Fire version Al McKay’s…

Le festival Bis, qui se tient traditionnellement sur la scène en plein air au cœur du village, sera finalement bien présent, après quelques hésitations. Les concerts gratuits, assurés par des talents prometteurs – Youn Sun Nah y a fait ses premiers pas en 2000 - s’enchaîneront de 11h30 à 19 h tous les jours, affichant diverses tendances du jazz.

Dix concerts seront également programmés à l’Astrada qui jouera les prolongations jusqu’au 7 août, avec un florilège de groupes se produisant en matinée et soirée ; en plus de tables rondes, stages de jazz ou de Tap Dance, etc.

Après une année blanche et muette, place à la musique et au bonheur d’être ensemble, enfin !

  • Samedi 24 juillet : Robin McKelle et Kimberose
  • Dimanche 25 juillet : Hugh Coltman et Kyle Eastwood
  • Lundi 26 juillet : Brooklyn Funk Essentials et Kool@The Gang
  • Mardi 27 juillet : Brad Mehldau Trio et Youn Sun Nah
  • Mercredi 28 juillet : Delgres et Zucchero
  • Jeudi 29 juillet : Leyla McCalla et Lisa Simone
  • Vendredi 30 juillet : Rolando Luna et Ibrahim Maalouf
  • Samedi 31 juillet : Richard Bona & Alfredo Rodriguez et Gonzalo Rubalcaba & Aymée Nuviola
  • Dimanche 1er août : Emile Parisien & Vincent Peirani et Roberto Fonseca
  • Lundi 2 août : Lee John et Al McKay’S Earth Wind
  • Mardi 3 août : Django Allstars et Thomas Dutronc
  • Mercredi 4 août : Belmondo Quintet et Michel Portal MP85

Informations sur le site internet de Jazz in Marciac

https://youtu.be/zsAM-eeIVyo

https://youtu.be/-5nogJqRS8A

https://youtu.be/chwVkb9ynzk

https://youtu.be/vvxDw99vPxM

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi