INDEX

A Auch, venez découvrir les Tiers Lieux… Quésaco ?

Le 18 Mar. 2018

Espaces de travail, lieux de vie, de partage… Gers Développement, Soho Solo et la CCI du Gers organisent une rencontre découverte…

Rubriques :

L’annonce est alléchante : « le Tiers Lieu, la recette à succès pour le développement d’un territoire ». Où ça ? À l’Innoparc d’Auch. Quand ? Ce mardi 20 mars, de 14h30 à 21h.


Voici en avant-première ce que l’on a déjà appris…

Les Tiers Lieux rassemblent sous cette appellation les espaces de coworking, les Fablab, les Repair’Café, les jardins et habitats partagés, ainsi que les entreprises ouvertes. Ils se multiplient et suscitent l’intérêt croissant des collectivités territoriales, en ville comme en campagne. Espaces de travail, lieux de vie, de partage, chaque Tiers Lieu possède ses spécificités.


C’est afin de faire la lumière sur ce concept bien méconnu, et qui concerne de plus en plus de professionnels, tels que collectivités, créateurs d’espaces, entrepreneurs, indépendants et utilisateurs, que Gers Développement, Soho Solo et la CCI du Gers organisent cette rencontre afin de répondre aux interrogations et « co-construire une dynamique cohérente pour le territoire. »

La rencontre sera animée par Anne-Marie Fontaine, co-fondatrice de la SCIC Les Imaginations Fertiles à Toulouse, et Michel Delau, président du Tiers Lieu TILIB en Béarn (et adjoint au maire de Morlaàs). Leurs propos seront illustrés par des témoignages au cours d’une table ronde puis un forum ouvert viendra ponctuer cette réflexion.


Pour finir de façon plus légère, les Patatonik se rendront sur les lieux afin de dispenser un petit concert. Enfin, on précise ça histoire de vous donner des regrets, puisqu’il ne reste pas une seule place de libre.

Vous voilà désormais pourvu pour répondre à ceux qui, à propos des Tiers Lieux, vous lanceront des : Quésaco ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *