INDEX

La rando « À petits Pas » des Maynats, différente

Le 30 Sep. 2020

Un événement culturel ouvert à tous ceux qui apprécient la découverte de villages et paysages du territoire de la Communauté de communes de la Haute-Bigorre…

La 17e édition aura bien lieu les 3 et 4 octobre prochains, en tenant compte de toutes les précautions sanitaires.


Bien sûr, il a fallu déclarer forfait face au coronavirus pour le 25e Festival des Maynats qui devait se dérouler les 16 et 17 mai 2020 à Pouzac. Mais les bénévoles de l’association, qui œuvrent depuis 1995 à la diffusion de spectacles vivants en milieu rural pour l’accès à la culture pour tous, ont souhaité maintenir leur deuxième événement phare annuel : la rando “À petits Pas”.

En s’adaptant forcément aux règles imposées, de façon à empêcher un fichu virus de venir s’inviter à la fête. Ainsi, deux lieux de départ sont prévus les 3 et 4 octobre. Les groupes, constitués au moment de l’inscription, démarreront soit d’Antist, soit d’Ordizan, et n’entreront pas en contact.

Comme il ne sera pas possible de s’inscrire à la dernière minute, mieux vaut donc s’y prendre dès à présent, en raison de la restriction à cent personnes par groupe, au lieu de cent cinquante habituellement.


Pas de pique-nique non plus traditionnellement proposé par les Maynats, mais chacun est invité à amener son propre repas. La buvette et le point de vente de viennoiseries sont pour leur part maintenus.

Voilà pour les contraintes, passons maintenant aux réjouissances ! Cette randonnée culturelle est ouverte à tous ceux qui apprécient la découverte de villages et paysages du territoire de la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre, tout en étant ponctuée par la présentation de spectacles en pleine nature.


Cette année, place à la couleur devenue vitale en cette période grisâtre, avec le nouveau spectacle de Carnage Productions, « L’Être recommandé », où les rêves bigarrés d’un portraitiste font chavirer le public entre rire et émotions, et « Mano Izquierda », de François Boutibou, concert clownesque et poétique d’un guitariste déconcertant. D’autres belles surprises viendront se mêler à la balade, entre clown, marionnettiste, danseurs et acrobates.

De quoi s’amuser et se détendre en famille et entre amis, en attendant le 25e festival qui aura lieu du 14 au 16 mai 2021 à Pouzac, foi de Maynats !

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *