Abonnez-vous
    Publié le

    Demooz vous fait essayer avant d’acheter !

    Installée à Bordeaux et Toulouse, la start-up, fondée par Geoffrey Vidal, s’inspire d’un concept venu des Etats-Unis. Et ça marche vraiment très fort…
    DEEMOZ 2
    Créée en 2013, Demooz est en train de s’imposer comme un acteur incontournable de l’économie collaborative et digitale.

    Et pourquoi donc ? Parce que c’est la première plateforme qui permet à ses utilisateurs d’essayer un produit chez un voisin ou un particulier qui le possède déjà, avant de l’acheter. Surtout, de bénéficier de l’avis de celui qui maîtrise déjà l’utilisation de l’objet de vos rêves, et pourra vous convaincre ou… vous dégoûter.

    Le concept « essayer avant d’acheter » est né aux Etats-Unis. Mais Demooz, elle, est du Sud. Basée à Bordeaux et Toulouse, elle a fait naître les Demoozers, ou testeurs, ou « early adopters ».

    Comment Geoffrey a-t-il eu l’idée du siècle ? Demandons-le-lui : « J’ai eu cette idée en 2010. Je venais de recevoir mon premier salaire et je voulais m’acheter un vidéoprojecteur. J’en avais repéré un sur Internet que j’avais envie de tester avant d’acheter, car c’est un petit investissement. Mais impossible d’en trouver dans des magasins, en fonctionnement. Il se trouvait finalement qu’un de mes copains en avait un chez lui. J’ai pu vraiment le tester en situation, c’était encore mieux qu’en magasin. »

    Sur le site, cherchez le « Demoozer » près de chez vous, qui vous permettra de tester objets connectés, appareils multimédia, téléphones, consoles, etc. Assurément, Demooz a une longueur d’avance, ce qui explique son fulgurant succès. Avant d’être imité sûrement, mais comme dit le dicton, jamais égalé…

    Le privilège du premier.

    Informations sur le site

    https://youtu.be/nFtJwzXZKuk

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire