Jazz, soul, pop, classique, chanson italienne : ce monsieur veut tout, en toute simplicité. On ne saurait le contrarier tant sa voix légèrement éraillée et son jeu de piano nous ravissent. Quatre prix au festival San Remo, deuxième place à l’Eurovision 2011, l’artiste transalpin a le chic pour trousser des mélodies qui s’installent dans nos crânes comme si elles étaient chez elles... Passant d’un extrait de Rigoletto à un duo avec Camille, Raphael Gualazzi démontre à chacune de ses prestations le même enthousiasme et la même inventivité. Comment dit-on surdoué, en italien ? Autour du concert : samedi et dimanche Stage de chant animé par Thierry Peala - Rencontre avec Raphael Gualazzi
Publié le
Concert à l’Astrada
La créativité de Raphaël Gualazzi

Commentaires
À lire aussi
Des étoiles plein les yeux au 38e Festival du Cirque Actuel
Du 17 au 25 octobre, Auch va se transformer un immense chapiteau accueillant artistes, professionnels, institutionnels, formateurs et élèves des écoles de cirque de France et au-delà.
Haizebegi met l’humanité en résonance
Au Pays Basque, depuis plus de dix ans, l'association se joue des frontières et compose un langage universel : la musique comme miroir des sociétés humaines.
1500 COUPS DE POUCEAccès)s( décode les Intelligences artistiques
Le festival Accès)s( célèbre sa 25e édition dans l'agglomération de Pau, offrant au public une immersion au croisement de l'art, de la technologie et du numérique, jusqu'au 22 novembre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire