INDEX

Tarbes-Lourdes-Pyrénées présente ses ambassadeurs

Le 01 Août. 2019

La démarche vise à mettre en lumière le territoire, impulser une nouvelle image de la Communauté d’agglomération, développer sa notoriété et amplifier son attractivité…

Rubriques :

Depuis septembre 2018, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP) a initié une politique de marketing particulièrement volontariste.


« Elle vise à améliorer la visibilité de notre territoire, avec la perception d’un écosystème favorable à l’entreprenariat. De quoi favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et l’accueil de nouveaux talents ».

Aujourd’hui, la CATLP souhaite associer à sa politique d’attractivité les grandes entreprises du territoire reconnues nationalement, voire internationalement, pour l’excellence de leurs savoir-faire ainsi que des startups dont le fort potentiel de développement a été identifié par l’agglomération et ses partenaires.


La Communauté d’agglo TLP a lancé le 18 juillet dernier la première réunion de ses ambassadeurs. Gérard Trémège, président de l’intercommunalité, a ainsi présenté les personnalités économiques locales qui ont accepté d’être les ambassadeurs du territoire. « Ce sont les personnes les plus à même de parler de l’attractivité de notre bassin de vie ».

 

 


L’Agglo favorise les entrepreneurs…

En novembre 2018, la CATLP a organisé le premier concours d’innovation des Hautes-Pyrénées : Start’In Pyrénées. Deux lauréats du concours, HMT et Next Aero Concept ont été identifiés comme ambassadeurs et ont répondu favorablement à cette initiative.

La CATLP travaille également en étroite collaboration avec les pôles de compétitivité pour proposer dès la rentrée plusieurs événements qui répondront aux besoins des entreprises de différentes filières. Par exemple, le 17 septembre prochain, elle organise, conjointement avec le Pôle européen de la céramique, une journée entièrement dédiée à la céramique technique avec une visite des entreprises de la filière (SCT, Mersen Boostec, Pall Exequia, Cerafast) sur le pôle Céram’Innov Pyrénées de Bazet.

Pour plus d’infos, cliquez ici


L’agglomération a déjà réalisé des actions promotionnelles sur plusieurs salons : le SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise), Parcours France et le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget. La CATLP a également développé de nombreux outils marketing dans le but de promouvoir l’attractivité du territoire.

 

 


Des emblèmes pour le territoire…

Parmi les ambassadeurs, on note : Benoît Carniel, directeur du site Alstom de Tarbes ; Marc Mesplarau, directeur des Ressources Humaines de Daher ; Jean-Michel Ségneré, président du Groupe Ségneré ; Bertrand Bilger, directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées…

Ils ont pour mission de donner une image positive de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées auprès des professionnels ainsi que de leurs salariés, de contribuer à la visibilité du territoire, de le promouvoir, le développer au niveau national et international. « Ce sont des emblèmes et des moteurs pour ce territoire ».


Pour mener à bien leur mission, la CATLP a constitué un kit complet d’outils de promotion et de communication qui est remis aux ambassadeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *