INDEX

Le Trottoir d’en Face renoue avec ses racines

Le 08 Nov. 2019

Le groupe orthézien se produira au festival Kanakole, qui a été à l’origine de sa création en 2006. Une occasion de célébrer également les 20 ans de cet événement à Castétis…

Rubriques :

Un festival, 45 minutes de scène, des premiers titres, un public… il n’en n’a pas fallu plus au groupe Le Trottoir d’en face pour démarrer une belle carrière, faite de tournées hexagonales de « Multiplex ».


Le 10 novembre à Castétis, ils pourront mesurer une nouvelle fois le lien très fort qu’ils ont tissé avec leur public, toujours plus important.

Pour célébrer ses deux décennies de musique, le festival Kanakole organise deux soirées majuscules. Samedi 9 novembre, à partir de 18h30, salle polyvalente, place au tremplin musical. Le vainqueur aura la chance d’assurer la première partie de la soirée du lendemain, avant le Trottoir d’en face. En suivant, on pourra apprécier les Basques de Xutik.


Le dimanche 10 novembre, rendez-vous avec le groupe orthézien qui sera suivi sur scène par les cuivres et l’accordéon du collectif Ni vu ni connu acoustique.

Le Trottoir d’en face est, depuis peu, retourné en studio pour préparer un nouvel opus qui sortira courant septembre 2020. Pour ce nouveau voyage musical, le groupe a choisi de s’entourer de diverses collaborations, afin d’enrichir sa partition. Guillaume Martial, directeur musical de Benabar, et Quentin Maquet, chanteur des Dalton Telegramme, ont ainsi participé à l’élaboration des premiers titres.


Côté ambiance, le groupe a privilégié un retour aux sources festif, avec des musiques et des textes plus simples. A l’instar des humoristes qui rodent leur spectacle, le Trottoir d’en face jouera ses nouveaux titres pour le 20e anniversaire du festival. Le public du Kanakole aura donc le privilège d’entendre les premiers textes et les premières notes de cette nouvelle création.

Informations sur le site letrottoirdenface.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *