Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Coup de cœur - Jérôme Durquet, primeur de père en fils

Le 07 Nov. 2018

L’Orangerie à Anglet, une histoire de famille et la transmission d’une passion, sur fond de rugby…

Dans le cadre de sa rubrique, développée en collaboration avec le Biarritz Olympique, PresseLib’ vous embarque à la découverte de ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français.


« En 1935, le Biarritz Olympique recrute mon arrière-grand-père, Raymond Castel, au poste de talonneur en échange de quelques mètres carrés de trottoir à Biarritz afin de vendre des fruits et légumes. C’était les transferts de l’époque » ironise Jérôme Durquet, « La même année, le BO devient pour la première fois de son histoire Champion de France à Colombes ».


Désormais, Jérôme Durquet, bayonnais de naissance, fait partie de la 4ème génération de primeur. Un métier qui se transmet de père en fils : « J’ai découvert ce métier avec mon père, après mes études de marketing international, nous avons ouvert l’Orangerie ensemble en 2004 » explique le primeur. « Aujourd’hui, nous travaillons avec des exploitants dans toute la Nouvelle-Aquitaine mais aussi en Occitanie ».

En 2015, Jérôme Durquet obtient le titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) dans la catégorie Primeur. Une reconnaissance méritée pour son travail : « Nous essayons de mettre de l’art dans ce métier ».

Ouvert aux professionnels et aux particuliers, l’Orangerie vous accueille tous les jours de 9h30 à 19h, 53 route de Pitoys à Anglet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *