INDEX

Le rendez-vous annuel de la Fédération du BTP du 64

Le 13 Mai. 2019

L’organisation professionnelle tient son Assemblée générale ce 17 mai à Saint-Pée-sur-Nivelle. Elle regroupe 640 entreprises employant plus de 9600 salariés…

Rubriques :

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées Atlantiques rassemble donc de très nombreuses entreprises représentant plus des 2/3 des effectifs de cette filière majeure sur le territoire.


Tout au long de cette année 2019, la FFB célèbre ses 60 ans au service de l’artisanat. Depuis la création du Conseil national de l’artisanat en 1959, la fédération accompagne les artisans et défend leurs intérêts.

L’Assemblée générale sera ainsi l’occasion de donner un coup de projecteur sur ce secteur avec J.-Emmanuel Caro, président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques, et Henry Brin, Président du Conseil National de l’Artisanat de la FFB.

Lors de cette assemblée (10h00 à midi), qui précèdera la Fête de l’artisanat (14h à minuit), il sera aussi question d’économie locale et régionale avec Olivier Salleron, Président de la FFB Nouvelle Aquitaine.

 


Plus de 300 personnes sont attendues à la ferme Inaharria pour évoquer l’actualité du secteur : taxation du GNR, gestion des déchets du BTP, formation professionnelle et apprentissage, formation des jeunes dirigeants, auto-entrepreneurs… Avec la participation de nombreuses autres personnalités du BTP : Christian Surget, président de la Fédération régionale des travaux publics ; Bruno Dumas, président de la Fédération française du bâtiment Région Occitanie ; Antoine Nunes, président de la Fédération du BTP des Hautes Pyrénées ; Cyril Guy, président de la Commission formation de la Région Nouvelle Aquitaine…


A noter que J.-Emmanuel CARO signera une convention avec, Lausséni Sangaré, directeur général d’Habitat Sud Atlantic, visant à favoriser l’attribution des marchés au regard d’un critère d’offre responsable (ACOR) et à renforcer les engagements qualitatifs et environnementaux des entreprises attributaires.


Un accompagnement et des réponses concrètes…

Dans un environnement économique de plus en plus complexe, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées Atlantiques apporte à ses adhérents un service de proximité dans tous les domaines, avec un accompagnement personnalisé et en apportant des réponses concrètes à toutes les questions posées par les entrepreneurs.

De l’accompagnement juridique et technique individualisé en passant par l’assistance judiciaire, voire l’aide à la qualification, la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques apporte un soutien quotidien aux chefs d’entreprises, de l’artisan travaillant seul aux PME et ETI.


Sans cesse au contact des interlocuteurs institutionnels du territoire (Etat, collectivités locales, chambres consulaires, organisations professionnelles…), la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques participe, partout où cela est nécessaire, à la défense des intérêts collectifs du secteur (fiscalité locale, accession à la commande publiques, lutte contre le travail illégal, insertion, formation…).

Informations sur le site internet de la FFB 64 – cliquez ici

Fête de l’artisanat – lire notre article, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *