INDEX

Maison Izard - Découvrez la laine fraîche des Pyrénées !

Le 18 Sep. 2018

Non, il ne s’appelle pas Izard, mais le Lourdais Yanis Choudar, du haut de ses 29 ans, s’est mis en tête de lancer une marque de prêt-à-porter. Et ça marche…

Singularité incontournable, ses pulls, chaussettes et bonnets (pour hommes et pour femmes) sont réalisés à partir de laines des Pyrénées, tricotés sans coutures et composés de 50% de laine, de 30% de polyamides et de 20% coton.


De quoi les rendre à la fois chauds, doux, respirants, durables, solides et faciles d’entretien. Petit détail cocoriquesque, il travaille exclusivement avec des sociétés du Sud-Ouest, labellisées Entreprises du Patrimoine vivant, qui se distinguent par leur savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Et tant qu’à faire, autant procéder comme les grands, en montant une collection. Sa première. Avec déjà sept produits, que l’on trouve en ligne ou dans certaines boutiques, comme L’Etal de l’Hexagone, à Tarbes.

 


Pour mener son projet à bien, Yanis a eu recours à la plateforme participative Ulule, en demandant 4.500 euros. Il en a finalement récolté plus du double, preuve que son projet a séduit.

Ce qui lui permet de voir un peu plus grand, de se faire connaître et qui sait, d’ouvrir une boutique.

Petite précision au passage : l’auteur de ces quelques lignes n’a reçu aucun cadeau sous forme de chaussettes ou bonnet en provenance de la Maison Izard. Il apprécie l’esprit d’aventure et les produits enracinés, c’est tout.

C’est Izard, pas bizarre.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *