INDEX

Les agriculteurs bio du 65 se serrent les coudes

Le 12 Oct. 2017

« Nos fermes bio des Pyrénées », c’est le nom d’une nouvelle association qui regroupe désormais les agriculteurs bio avec le soutien de la Chambre d’Agriculture

Rubriques :

Ça va bien pour le bio ! Notamment dans les Hautes-Pyrénées. Où, en 2016, on recensait près de 20% d’agriculteurs Bio de plus qu’en 2015. Ce qui amène grosso modo à 200 exploitations Bio sur le département.


L’embellie agit à deux niveaux : plus de terres cultivées en mode biologique, et plus de consommateurs qui veulent du bio. Une bien bio synergie !

La Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées n’a pas traîné pour réagir, et a mis en place un Point Info Bio. Elle a également décidé de soutenir ses agriculteurs bio en appuyant la création de l’association « Nos fermes Bio des Pyrénées ».


C’est à Tostat, sur l’exploitation céréalière de Stéphane Miqueu, 100% bio, que l’Association a été officiellement lancée. Pas un inconnu, Stéphane ! Membre du réseau national Dephy (fermes pilotes pour mener de l’innovation sur les systèmes de culture et le respect de l’environnement), il est aussi président du SRA ou Service de Remplacement Agricole.

On se souvient en outre, qu’en 2015, il s’était illustré comme agriculteur « Innov’Action » remarqué par la Chambre d’Agriculture de Midi-Pyrénées. Alors, on n’a pas été surpris de le voir accueillir, ce lundi 2 octobre, le lancement de Nos fermes bio des Pyrénées, au 5 allée du Château.


Toute initiative qui va dans le sens d’un monde plus bio est à relever. Bonne route à cette bien bielle, euh bio, association !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *