Abonnez-vous

ENTREPRENEURS SOLIDAIRES - Vincent Poirier et Novaproject

Spécialisé dans les industries céramiques et matériaux depuis cinq ans, il s’est engagé dans la démarche pour apporter son expérience aux dirigeants du bassin de l’Adour…
NovaProject4 c p Nicolas Daubannes
« Dans mon métier, j’ai remarqué que la curiosité, l’ouverture à l’autre et la créativité peuvent contribuer à un monde meilleur », souligne Vincent Poirier, qui travaille dans l’industrie de la céramique depuis plus de 30 ans.
  • Il y a cinq ans, Vincent Poirier a ouvert son propre cabinet d’ingénierie et conseil, spécialisé dans les céramiques, techniques (pour les domaines industriels, comme l’aéronautique) ou traditionnelles (pour les arts de la table…).

    Celui-ci intervient dans trois domaines : la stratégie (business plan, stratégie), l’ingénierie (développement de nouveaux produits, soutien industriel) et le développement d’affaire. « Je conseille et accompagne mes clients dans leurs projets en leur apportant un service sur-mesure, en fonction de la problématique qu’ils rencontrent », note Vincent Poirier.

    Le 24 mars dernier, en faisant sa revue de presse quotidienne, Vincent Poirier a découvert la démarche Entrepreneurs Solidaires et a décidé de s’y inscrire spontanément. « Cette initiative correspond totalement aux valeurs humaines que je porte. Même si je dirige une petite structure. J’ai travaillé auparavant dans de grosses sociétés et j’ai fait face à des situations complexes, comme des plans sociaux, des fermetures d’usines et des licenciements. Si je peux faire bénéficier de mon expérience à un entrepreneur impacté par la crise actuelle, ce sera avec plaisir », assure le dirigeant de Novaproject.

    « J’ai créé NovaProject en 2015 avec l’idée de réaliser des projets « positifs » et l’envie de contribuer au développement des entreprises liées aux céramiques. A un moment donné de mon parcours, j’ai voulu partager mes compétences et mon expérience dans ce domaine. Aujourd’hui, je suis heureux d’aider les chefs d’entreprise à réaliser leurs projets en y consacrant mon temps et mon expertise ».

    En intégrant la démarche Entrepreneurs Solidaires, le fondateur de Novaproject compte soutenir les entrepreneurs impactés par le Covid. Pour faire face à la situation actuelle, Vincent Poirier donne un conseil : « On peut profiter du confinement pour entretenir son réseau professionnel et explorer de nouveaux projets pour l’avenir de son entreprise. Par ailleurs, même si ce n’est pas facile, les entrepreneurs en difficulté ne doivent pas hésiter à demander de l’aide ». Vous l’aurez compris, le principal est de ne pas rester inactif.

    Plus d’information sur Novaproject, cliquez ici

    Pour en savoir plus sur la démarche Entrepreneurs Solidaires, cliquez ici

     

    À lire aussi