INDEX

Osez l’apprentissage à Pavie !

Le 18 Sep. 2017

Portes ouvertes à l’Ecole des métiers du Gers : 40 diplômes, 18 ateliers équipés et 7.000 m2 dédiés à la formation. A découvrir…

Rubriques :

Parents, jeunes, futurs apprentis, si vous avez des talents, ils ont des métiers à vous proposer ! Rendez-vous ce mercredi 20 septembre à l’EDM.


Vraiment, vous voulez trouver du boulot à l’issue de votre formation ? Vraiment-Vraiment ? Alors, pourquoi bouder l’apprentissage ? C’est un peu le message que voudra vous faire passer le CFA (Centre de formation des apprentis) de Pavie, faisant partie de l’Ecole des métiers du Gers, à l’occasion de ses deux journées portes ouvertes, ce mercredi 20 septembre, puis le 18 octobre, de 13h30 à 17 heures. Tous les jeunes de 15 à 25 ans peuvent y trouver leur bonheur (professionnel, du moins).


Mais, avec ses 40 diplômes du CAP au BTS, ses 7.000 mètres carrés dédiés à la formation, ses 18 ateliers entièrement équipés, son restaurant d’application, et ses 650 jeunes en alternance formés pour 28 métiers différents, c’est toute l’Ecole qui sera à découvrir. Ce serait bien le diable que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied… Pas pour rien que leur slogan est : « Vous avez des talents, nous avons des métiers ».

Comme l’entrée est gratuite, vous pourrez même vous offrir le menu du restaurant d’application (entre 12 et 15 euros, réserver au plus tard la veille au 05.62.61.22.30) confectionné par les apprentis en formation CAP cuisine ou BP Arts de la cuisine, sans oublier le pain et le dessert préparés par les apprentis du CAP boulangerie et CAP pâtisserie. Quant au service, il sera assuré par les apprentis du CAP restaurant.


Osez l’apprentissage, qu’ils vous disent. Nous, on rajoutera ce proverbe anglais (!) : « Si vous ne soufflez pas dans votre trompette, nul ne le fera à votre place » !

Photos : site et page Facebook EDM-Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *