INDEX

L’Hippodrome de Pau renforce sa diversification

Le 18 Oct. 2019

Pour faire vivre le site tout au long de l’année, ses équipes proposent des offres à la carte : locations de salles assorties de visites et de nombreuses animations…

Rubriques :

Pour compléter son activité en plus de son important meeting d’hiver, l’Hippodrome de Pau a mis en place un catalogue d’offres pour les entreprises et associations souhaitant organiser des séminaires et autres évènements.


Inauguré en 1843, le Pont-Long est devenu le deuxième hippodrome d’obstacles de France, après celui d’Auteuil. Il est complété par le centre d’entraînement de Pau-Sers, unique en son genre, qui regroupe aujourd’hui une vingtaine d’entraîneurs, parmi les meilleurs, avec 450 chevaux à l’année. En période de meeting, il peut accueillir jusqu’à 1.000 chevaux.

Déjà renommé pour son programme de courses à obstacles, l’Hippodrome de Pau sera équipé d’ici la fin de l’année d’une nouvelle piste en sable fibré qui respecte les plus hauts standards de la technologie. Il pourra ainsi devenir une référence pour les courses de plat.

 


Site prestigieux et original, l’Hippodrome de Pau ouvre toute l’année ses espaces réceptifs aux organisateurs d’événements professionnels ou festifs. Dans un cadre atypique et verdoyant, il accueille et organise des journées d’étude, conférences, salons, expositions ou soirées de gala, de 10 à plus de 1000 personnes.

 


Des espaces amovibles…

L’Hippodrome offre également la possibilité de concevoir un événement original dans les espaces extérieurs : au centre du champ de courses, devant les tribunes, ou encore au cœur du rond de présentation des chevaux et du côté des écuries.

Tous les espaces destinés à la location, en mode privatisation, sont modulables à la convenance de chacun pour optimiser la configuration des séminaires, réunions, conventions, lancements de produits, dîners de gala, expositions ou team building…

Le Grand Hall (1000 m²), avec sa rotonde et son promenoir, s’adapte à tout type d’événements. Il est équipé d’un espace bar qui permet de ne pas changer de lieu lors des pauses et cocktails.


En plus de cet espace, quatre salons peuvent être loués : le Salon Mississipi (50-200 personnes), le Caddetou (30 à 80 personnes), La Tour (de 20 à 30 personnes) et Phébus (une vingtaine de personnes). Des dispositifs de sonorisation et de projections sont facilement installables selon les besoins.

Situé au 3e étage, avec une vue panoramique sur le champ de courses, le Volpoom, le restaurant de l’Hippodrome palois, dispose d’une superficie de 580 m² pour accueillir des réunions jusqu’à 320 personnes.


Des courses privées et des baptêmes de sulky…

Pour faire le plein de sensations, l’équipe de l’Hippodrome propose aux entreprises venant en séminaire des initiations au sulky : aux côtés de drivers professionnels, les participants embarquent dans cette voiture légère à 2 roues, tractée par un cheval). Une bonne occasion de se plonger dans l’ambiance électrisante qui règne au cœur du peloton lancé à grande vitesse.

« L’hippodrome est spécialisé dans les courses de galopeurs, mais nous organisons des baptêmes de sulky avec des chevaux trotteurs lors d’évènements privés pour faire découvrir cette discipline aux amateurs », souligne Olivia Bihry, responsable de la communication de l’Hippodrome de Pau.


L’Hippodrome planifie également pour ses clients des courses fictives : « Nous diffusons d’anciennes courses hippiques sur écran géant et un animateur les commente comme si elles étaient en direct. Les visiteurs peuvent donner leur pronostic, parier « pour de faux » et en apprendre davantage sur le monde des paris hippiques », explique Olivia Bihry.


Des visites privées et un escape game hippique…

L’Hippodrome offre aux entreprises la possibilité de découvrir, en exclusivité, ses locaux à travers deux visites exceptionnelles. « Les coulisses de l’Hippodrome » font pénétrer les visiteurs dans la salle des pesées, au rond de présentation en passant par les vestiaires. La visite guidée est ponctuée de rencontres avec les professionnels du monde hippique. De quoi mettre des paillettes dans les yeux des amateurs.

« La rencontre avec une écurie au Domaine de Sers » propose une immersion au cœur du centre d’entraînement (pistes et boxes) et de ses secrets de préparation, avec la visite d’une écurie commentée par un entraîneur.


Quant à l’escape game hippique, c’est l’une des activités les plus populaires de l’hippodrome. « Les mystères de l’hippodrome » sont en effet plébiscités par les clients, avec le boom des escape game en France. Face au chronomètre, les visiteurs doivent résoudre une enquête qui les conduira de la salle des pesées aux vestiaires, en passant par les écuries ou le salon des propriétaires. « Cet escape game permet aux visiteurs de découvrir l’hippodrome et son histoire de manière particulièrement ludique. Il a beaucoup de succès notamment dans le cadre des team building », ajoute Olivia Bihry. « Ces évènements sont pour nous l’occasion de continuer à faire découvrir l’Hippodrome lorsque la saison des courses est terminée ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur hippodrome-pau.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *