Cofim
L’information en Béarn du 21/10/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

L’Elan Béarnais ouvre l’Europe au Palais

Premier match de la Basket Champions League à Pau contre les Allemands de Vechta. Le Club ouvre de nouvelles formules pour profiter des 7 matches de poule, le mardi soir…

Rubriques :

L’Elan Béarnais a commencé sa campagne européenne, la semaine dernière, chez le grand favori ÆK Athènes. Il entame ses 7 matches au Palais des sport ce mardi soir (20h).


A cette occasion, le club bâti un pack, spécifique pour la BCL afin de coller aux attentes des entreprises. « Les matches à domicile se déroulant le mardi soir, nous avons prévu un réceptif qui prendra fin une heure après la rencontre pour permettre à tout le monde de ne pas rentrer trop tard. Le club house ouvrira dès 18h avec une formule afterwork, avec un apéritif dinatoire. A la mi-temps, rendez-vous pour un open bar. Et pour le débriefing d’après le match, des buffets sucrés. Le tout dans une ambiance conviviale et avec beaucoup de fluidité qui fait la réputation de l’Elan et attire de plus en plus » a précisé Fabrice Olivier, directeur commercial et marketing de Sport&Co, en charge des partenariats pour l’Elan Béarnais.


Ce mardi soir, on pourra découvrir le Rasta Vechta qui a créé la surprise la saison dernière en terminant à la 4e place de la Bundesliga.

Les autres rendez-vous au Palais des Sports de Pau : Hapoel Jerusalem (mardi 12 novembre), Banvit Bandirma (mardi 3 décembre), AEK Athènes (mardi 10 décembre), Anwil Wloclawek (mardi 7 janvier), Burgos (mardi 14 janvier), Anvers (mardi 28 janvier).

Les quatre premiers de chaque poule sont qualifiés pour les play-offs (8e et quarts-de-finale en matches aller-retour). Les 5e et 6e disputeront les 8e de finale de la Fiba Europe Cup. Les deux derniers sont éliminés.


L’ÆK Athènes a remporté le titre 2018, en battant Monaco. Il compte dans ses rangs quelques stars comme Ketih Langford et Marcus Slaughter. San Pablo Burgos est l’étoile montante de la Liga, avec un public record de 10.000 spectateurs en moyenne et des joueurs de premier plan comme Augusto Lima et Taddus McFadden.


Les Belges d’Anvers ont disputé le Final Four de la BCL, la saison dernière. Banvit Bandirma a été finaliste de la BCL en 2017 et quart de finaliste en 2018. Hapoel Jerusalem a mis fin à la domination du Maccabi Tel Aviv en Israël en remportant deux titres en 2015 et en 2017. Il a été en quart-de-finale de la BCL, la saison dernière. Enfin, Anwil Wloclawek est le champion de Pologne en titre.

Informations et réservations sur le site de l’Elan Béarnais – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *