Abonnez-vous
Publié le

Une 6e édition pour le Salon de l'Étudiant de Pau

Bacheliers, lycéens et jeunes ont rendez-vous ce samedi 16 octobre au Zénith pour rencontrer des responsables d’établissements et d'organismes de formation publics et privés…
Salon Etudiant 2
De 9h à 17h, les visiteurs pourront s'informer directement auprès des établissements sur les modalités d'inscription, les différents cursus, les débouchés, de découvrir les formations qui leur permettront d'accéder à différents secteurs d'activités.
  • Entre les réformes de l’enseignement, le fait de quitter le cocon familial et se retrouver dans une ville que l’on ne connait pas, le passage du statut de lycéen à celui d’étudiant est assez déconcertant.

    Les salons d'orientation représentent donc un bon moyen d’effacer les zones d’ombres pour les lycéens, mais également les étudiants de niveau bac+1 et/ou bac plus deux. Plusieurs centres de formation (IUMM, les Compagnons du Devoir, Greta CFA Aquitaine…), lycées et divers acteurs de la formation seront présents pour faire découvrir les différents cursus.

    Ce rendez-vous dédié à l'orientation à Pau permettra à de nombreux lycéens ou étudiants de récolter une multitude renseignements. Parmi les domaines représentés, on retrouve commerce-gestion, communication-artistique, ingénieurs, métiers de la santé, communication, enseignement agricole, santé-social…

    En parallèle de différents stands d’information, des interventions seront animées par des professionnels : enseignement supérieur mode d’emploi, suivre des études scientifiques et technologiques ; l’université aujourd’hui mode d’emploi ; une prépa, pour qui ? Pour quoi ? ; Économie, gestion, management : quelles études pour quels profils ?

    Cet événement est organisé en partenariat avec l’académie de Bordeaux, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, l’Agglomération de Pau et la Région Nouvelle-Aquitaine.

    L'inscription gratuite et obligatoire sur le site internet de l’Étudiant

    À lire aussi