INDEX

Lourdes et Bernadette Soubirous sous les projecteurs

Le 07 Fév. 2020

Un documentaire nominé aux Césars, une comédie musicale à succès tournée vers de nouveaux horizons, une bande dessinée en préparation. Inspirations…

Rubriques :

La sainte bigourdane est mise en valeur par des artistes et des producteurs très divers. Et ça marche !


L’histoire de la jeune bergère passionne et le film à succès « Lourdes », de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, est nominé aux Césars 2020 dans la catégorie documentaire, aux côtés d’œuvres de Samuel Bigiaoui, Patricio Guzman, Yolande Zauberman et Anissa Bonnefont.


Bernadette de Lourdes, saison 2…

On attend bien sûr le retour de la comédie musicale produite par la gersoise Eléonore de Galard, qui a connu un immense succès lors de sa première résidence lourdaise avec plus de 70.000 spectateurs. La saison à venir est déjà pleine de promesse pour la troupe, puisque des pré-réservations sont déjà enregistrées pour 2020 (cliquez ici).

« Un spectacle musical grandiose » selon Le Figaro Magazine, « un show digne de Broadway » pour La Croix la comédie musicale a également su conquérir le cœur du public qui qualifie le show « d’extraordinaire », « émouvant » et « d’un message de tolérance ». L’ensemble de l’équipe sera en effet de nouveau dans la cité mariale à partir du 5 avril 2020.


Eyma (The Voice Kids) dans le rôle de Bernadette, Sarah Caillibot (The Voice), David Bán (1789 les Amants de la Bastille, les 3 Mousquetaires), Christophe Héraut (Les 3 Mousquetaires) et Grégory Deck (Dracula, l’amour plus fort que la mort) donneront à nouveau vie aux musiques de Grégoire et Scott Price ainsi qu’aux textes de Lionel Florence et Patrice Guirao (Le Roi Soleil, Cléopâtre, Robin des Bois).

Les 5 personnages principaux replongent le spectateur dans l’univers de la jeune Bernadette, lourdaise de 14 ans, témoin de 18 apparitions mariales dans la grotte de Massabielle en 1858. Un véritable succès pour ce spectacle musical, qui a valu aux artistes le privilège de rencontrer le Pape François au Vatican en novembre 2019 (lire notre article, cliquez ici).


Un week-end avec Bernadette et une BD…

À l’occasion de la fabuleuse comédie musicale « Bernadette de Lourdes », l’Office de tourisme de Lourdes propose un circuit dédié à la sainte. « Profitez de votre week-end à Lourdes pour vous immerger dans sa culture et son histoire », peut-on lire sur son site Internet. Pour 163 euros par personne, vous bénéficierez d’une nuit en ½ pension en hôtel 3***, d’un billet pour la comédie musicale Bernadette de Lourdes (catégorie 2), ainsi que d’un Pass 2L, donnant accès au funiculaire du Pic du Jer (vue imprenable sur Lourdes et la chaîne des Pyrénées) ainsi qu’au château fort – musée pyrénéen.


Auteurs et réalisateurs connus au travers de plusieurs albums et film d’animation, Alban Guillemois et Yvon Bertorello signent ainsi pour Artège BD un ouvrage original, audacieux et de belle facture artistique intitulé Bernadette & Lourdes, l’enquête (sortie nationale le 11 mars 2020). Un joli périple de New York à Lourdes coloré et vivant dans un graphisme et un texte très actuel pour découvrir Lourdes et une jeune Bernadette d’une étonnante modernité.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 


 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Nous avons eu le privilege de pouvoir assister a ce spectacle lors de nos vacances a Lourdes en Septembre. Nous sommes de Sydney Australie, nous vivons a Sydney depuis 50ans. Chapeaux a toute la troupe et nous voudrions savoir si vous venez jusqu’a l’Australie. Merci pour ce beau message que vous passez aux croyants et non croyants du monde entier. Bonne continuation et a la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *