Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœur « Ivan Fandiño, demain je serai libre »

Un ouvrage de Néstor García, l’apoderado de ce torero d’exception blessé mortellement dans les arènes d’Aire-sur-l’Adour le 17 juin dernier…
FANDINO 2
« Nous tenons l’histoire d’un homme devenu un mythe, qui a vécu comme il est mort et qui est mort comme il a vécu : en cherchant la liberté ». Ce livre témoignage apporte un regard sans concession sur « une carrière faite de sang, de sourires et de larmes ».

Ce jeudi 24 mai, Néstor García est venu présenter son livre au Pôle culturel du Marsan, à Saint-Pierre-du-Mont. Un grand moment d’émotion partagé par de nombreux aficionados et amis du torero basque, dont Julien Lescarret.

Pour Antoine Capdeville du Social Selling Forum, « Ivan Fandiño était l'un des meilleurs toreros du circuit de ces 15 dernières années. Il était adulé partout dans le monde, mais tout particulièrement dans le Sud-Ouest de la France. Il était un héros à contre courant du système, choisissant toujours d’avancer librement et de façon indépendante. Sans jamais confier sa carrière à des grandes maisons, très introduites dans le milieu taurin, qui lui auraient peut-être facilité son ascension. Mais cela était contraire à ces principes et il resta toujours fidèle à son apoderado (manager) de toujours ».

« Néstor García, qui fût son apoderado mais aussi son meilleur ami avec qui il avait une relation fraternelle comme peuvent l’avoir deux frères, a écrit ce récit juste après l’accident mortel qu’Ivan. Il raconte leur histoire commune : comment ils sont partis de rien pour arriver au sommet ; comment ils ont lutté envers et contre tous pour atteindre leurs objectifs. Il évoque toutes les facettes de la tauromachie, les plus belles et les plus romantiques, mais aussi les plus sombres et les plus injustes ».

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la corrida, voire pas du tout, ils trouveront dans cet ouvrage une autre vision de la tauromachie à travers le vécu d’un dépassement permanent, d’un combat contre la mort et pour la liberté.

Le livre est édité par Atlantica et disponible dans les librairies au prix de 22 €

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi