INDEX

En Bigorre, l’atypique Truca Taoulès

Le 22 Août. 2019

A Montgaillard, la 21e édition prévoit de nombreuses animations, des dégustations, un feu d’artifice et de la musique à gogo, bien sûr…

Rubriques :

Du 23 au 25 août, le Truca Taoulès apporte tout ce qu’il faut pour passer un sacré bon moment.


Le petit village de Montgaillard est fin prêt pour accueillir les festivaliers et vous donne rendez-vous pour trois jours de fête, avec des animations pour tous les âges et pour tous les goûts.

Sans oublier les repas animés servis midi et soir au Bistrot des Truca. L’objectif des organisateurs des Truca est louable : diffuser la culture dans une zone plutôt rurale, tout en lançant des artistes locaux.

 


Au programme…

Vendredi 23 août : de 20 heures jusqu’à l’aube va se tenir le 21e Festival de musiques actuelles, avec Asian Dub Foundation, Crazy B de Birdy Nam Nam, Les Boucles Etranges, The Tuff Lions, Madam, The Stamps, Grolurg, la Compagnie CHK1, Mite NTC….

Le lendemain, samedi, les festivités reprennent dès 9 heures avec la rando des Truca-Taoulès : VTT (13 & 21 km) et marche (11 km), tandis que le concours de pétanque se tiendra à 14 h. A 16 h, les plus jeunes pourront s’éclater à la Mousse Party des Pitchouns. A 20h, c’est la banda Lou Berrets qui assurera l’animation et à 22 heures, la Compagnie CHK1 présentera un spectacle de feu, suivi du bal animé par Adishatz.


Enfin, le dimanche, la Fanfare La Faf animera les fêtes de 11h à 14h. La Fiesta des Pitchouns avec Viktor et son manège, un atelier de magie et une animation maquillage reprendra quant à elle à 14 h 30. A 15 heures et 18 h 30 auront lieu des animations musicales avec « Swing en Bulles » (swing) et « Kwes and The Rootsmen » (reggae). Le feu d’artifice aura lieu sur les berges de l’Adour à 23 heures et à 23h30, bal avec le podium Adishatz fera danser les festivaliers. Durant toute la journée, les festivaliers pourront également faire une rando 4X4 sur différents sites autour du village, participer au vide-greniers géant et visiter l’expo photo avec la Médiathèque et le Photo club de Bagnères.


Au fait, petit point culture : « Truca Taoulès » est une expression qui désignait dans le temps les habitants de Montgaillard, qui « tapaient sur la table », une allusion à leur goût pour la fête et le bruit. Démonstration ce week-end, à Montgaillard !

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *