INDEX

Brunch à volonté au Bistrot Ruffet

Le 26 Jan. 2020

A Pau, le chef Stéphane Carrade et la Villa Navarre innovent en proposant une formule originale chaque dimanche. Gastronomie à volonté…

Rubriques :

Depuis le mois de novembre, la Villa Navarre, hôtel 5 étoiles, a révolutionné sa table. Stéphane Carella a fait appel au chef Stéphane Carrade pour proposer un nouveau concept. Histoire de se régaler.


L’ambition est de démocratiser cette table, tout en gardant la note de haute qualité qui va de pair avec le classement quintuplement étoilé de son hôtellerie.

Stéphane Carrade évolue dans l’univers mythique du yacht club au Pyla-sur-Mer, comme chef du réputé Skiff Club, le restaurant gastronomique de l’hôtel Haïtza. Ce bon vivant, enfant du pays, crée une cuisine d’auteur, qui rend ses lettres de noblesse au produit le plus simple, issu du terroir, sublimant les spécialités en jouant sur des associations nouvelles, étonnantes et subtiles. Entre tradition et avant-garde, son credo : le « terroir progressif ».


Le nom donné au restaurant résume l’esprit du concept. « Bistrot Ruffet, bistrot rigolo », c’est à un clin d’œil à l’ancienne table gastronomique (et incontournable) de Jurançon où Stéphane Carrade a fait éclore son talent de chef. C’est aussi le signe d’une volonté d’être décalé, surprenant.

« Détourner les choses fait partie de mon ADN. Comme le principe de faire des choses originales et de qualité avec peu de moyens et une bonne dose d’imagination » s’amuse Stéphane Carrade. Une baignoire au milieu de la salle de restaurant pour rafraîchir les bouteilles, des toiles cirées en guise de nappes, des tenues plus décontractées pour les serveurs… De quoi surprendre et détendre l’atmosphère.


Dans cet esprit, à partir de ce dimanche 26 janvier (de 11h30 à 16h), le Bistrot Ruffet propose un brunch à volonté au prix de 49 € par adulte et de 29 € pour les enfants jusqu’à 12 ans (boisson chaude et soft compris).

Une idée de la qualité du buffet, chaque dimanche :

  • Coin de l’écailler : langoustines, huîtres numéro 3, crevettes roses bio, bulots aux épices, crabes dormeurs…
  • Atelier fromages : camembert, pur brebis, Saint-Nectaire, bleu de Montbrisson, Sainte-Maure…
  • Hors-d’œuvres : tarama au corail d’oursins, saumon fumé aux baies roses, foie gras mi-cuit au naturel, nems au poulet et citronnelle, tempura de crevettes au saté, pizzas blanches aux shitakés, tortillas oignons et pommes de terre, velouté de potimarons…
  • Plats chauds : faux-filet de bœuf sauce béarnaise, coquilles Saint-Jacques…
  • Garnitures : pommes de terre grenailles confites, endives braisées au jus d’orange…
  • Douceurs : fondant au chocolat, madeleines, financiers, flans pâtissier, viennoiseries, salade de fruits exotiques, guimauves, gâteau de Crespères, chouquettes, éclairs, Paris-Brest…

Informations et réservations au 05.59.14.65.65 et sur le site de la Villa Navarre – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *