INDEX

Musicalarue change de dates et annonce du lourd en 2020

Le 06 Déc. 2019

Angèle, Alain Souchon, Matthieu Chedid, Roger Hodgson, Katerine, Les Négresses Vertes et Soprano sont les premières têtes d’affiche annoncées pour le festival de Luxey…

Rubriques :

Le festival de Luxey, habituellement programmé autour du 15 août, aura lieu avec deux semaines d’avance le 31 juillet et les 1er et 2 août. Il se positionnera toujours à mi-chemin entre grands noms et artistes ou groupes de la scène alternative.


L’objectif de ce changement de dates était de faciliter la venue des stars dans le village landais. Il a aussi fallu jongler avec un calendrier rempli d’autres événements, tels Reggae Sun Ska (7, 8 et 9 août), Chansons et Mots d’Amou (1, 2, 3 et 4 août) ou encore Garorock (fin juin).

En parallèle, l’équation économique tend aussi à se compliquer pour l’association organisatrice, dont Musicalarue est l’événement-phare permettant d’équilibrer les comptes.


On rappelle que la structure, qui emploie une petite dizaine de personnes à temps plein, est également à la manœuvre le reste de l’année, avec sa saison culturelle aux Cigales, salle de spectacle de Luxey, mais aussi ses interventions « Hors les Murs », que ce soit en milieu pénitentiaire, avec des ateliers cirque pour enfants ou encore des journées-concert chez l’habitant (« Les domiciles »).


Nouvelles dates, nouveaux prix mais plateau de rêve…

Si l’équipe du festival peut toujours compter sur le soutien de la Région, du Département, de la Communauté de communes Cœur Haute Lande et de la commune de Luxey, le spectateur devra débourser un peu plus pour cette prochaine édition (respectivement, 44, 80 et 105 € pour les pass un, deux et 3 jours, contre 38, 65 et 90 l’été dernier). Un effort financier dont l’association est bien consciente, mais non sans rappeler qu’il est une condition indispensable pour assurer la pérennité de Musicalarue, dans un contexte de coûts à la hausse, des cachets à la mise en œuvre technique en passant par le respect de normes de sécurité plus draconiennes.


Malgré ces petits désagréments, on peut dire que le plateau 2020 en vaut déjà la chandelle, avec une brochette d’artistes digne de ce festival d’envergure.

Le vendredi 31 juillet, on retrouvera notamment Matthieu Chedid et Roger Hodgson, le guitariste, claviériste et chanteur de Supertramp, ainsi que le rappeur Roméo Elvis (frère de la chanteuse Angèle, également à l’affiche le lendemain), le rappeur-chanteur burundais Gaël Faye, la formation new reggae Jahneration et les angevins de La Phaze, groupe punk et drum and bass bien connu des initiés.


Le samedi 1er août, on enchaînera donc avec Angèle et son « Balance ton quoi », le déjanté Philippe Katerine, les Négresses Vertes, Louis Chedid, le collectif musical Bon Entendeur et les 9 musiciens du Zoufris Maracas Super Combo.

Enfin, sont annoncés pour le dimanche 2 le marseillais Soprano, Alain Souchon, le groupe de reggae Dub Inc, le rappeur Oxmo Puccino, La Rue Kétanou et le groupe électro Bagarre.


L’association précise que d’autres artistes et formations complèteront ce riche programme. Les noms de ceux-ci devraient être communiqués début 2020. En résumé, on peut être sûr que quelle que soit la date, ça devrait déménager l’été prochain.

En attendant, les réservations sont déjà ouvertes sur le site web de Musicalarue, sur les plateformes habituelles, à l’office du tourisme de Mont-de-Marsan et au Vival de Luxey.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *