La Braderie du Secours Catholique réunira toutes les antennes locales et proposera à la vente des vêtements, accessoires et objets à petits prix, dans une ambiance conviviale et solidaire.
Au programme, des stands variés proposeront des vêtements pour adultes et enfants, des accessoires ainsi que de la petite brocante à prix solidaires. Ce sera l'occasion idéale pour refaire sa garde-robe d’automne tout en participant à une action économique, écologique et solidaire.
Les fonds récoltés lors de cette braderie permettront de soutenir les projets des équipes du Secours Populaire qui accompagnent les personnes en difficulté ou sans ressource.
En plus de contribuer à cette cause essentielle, ce moment convivial sera l’occasion de rencontrer les bénévoles du Secours Catholique, d’échanger sur leurs différentes actions, leur engagement et, pourquoi pas, de rejoindre nos équipes.
La braderie se déroulera dans une ambiance festive et chaleureuse, propice aux rencontres et à la bonne humeur. Un espace buvette et de petite restauration sera également disponible pour que chacun puisse profiter pleinement de cette journée.
« Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment de solidarité et de fraternité, tout en faisant de bonnes affaires. Ensemble, construisons un monde juste et fraternel ! »
1442 bénévoles en Adour…
Le Secours Catholique Pays de l'Adour regroupe 3 territoires : les Landes, le Béarn et le Pays Basque. Au total 52 équipes locales et thématiques sont mobilisées avec 1.442 bénévoles. L’association anime une soixantaine de lieux d'accueil du Secours Catholique : permanences d’accueil, ateliers, boutiques solidaires, jardins solidaires, épiceries sociales, etc… Ainsi, 13.000 personnes sont rencontrées, accompagnées et aidées chaque année.
Avec pour socle la doctrine sociale de l’Église catholique et les savoirs des personnes en situation de précarité, premières expertes de la pauvreté, avec pour moteur l'engagement bénévole et le don, l'association agit pour que chacun accède à une place digne dans la société et contribue à l’édification d’un monde durable, juste et fraternel.
COUP DE POUCE
Pour permettre au Secours Catholique de mener encore mieux sa mission caritative, vous pouvez déjà vous rendre à la braderie du 29 septembre à Saint-Jean-de-Luz, et aussi en parler autour de vous pour inciter d’autres personnes à faire de bonnes affaires, tout en faisant preuve de solidarité.
Vous pouvez également devenir bénévole de l’association, mais aussi faire un don.
Informations sur le site internet du Secours Catholique Pays de l’Adour.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire