Abonnez-vous
Publié le

Samedi à Biarritz

20e anniversaire des Ateliers Chanson
BASQUE chantons

Leur programme est simple et donne envie : « Vous aimez chanter ? Vous souhaitez interpréter sur scène vos compositions ou celles écrites pour vous ? Vous êtes auteur, compositeur, musicien, imitateur ? Alors, poussez la porte des Ateliers Chanson ! » Voilà vingt ans que l’aventure a été lancée ;

En fait, leur créateur, Pierre Abeberry n’a fait que prolonger l’initiative de Mireille et de son Petit Conservatoire (dont il a fait partie il y a longtemps), aujourd’hui disparus, en donnant la possibilité à de jeunes artistes locaux de se produire sur scène, d’effectuer un travail sur leur style et d’acquérir un répertoire original.

« La priorité était pour moi d’amener chaque artiste à installer une présence singulière, un monde bien à lui et à privilégier la sobriété, la sincérité, l’émotion, à la performance vocale » écrit-il. Et sa formule marche : plus de 200 élèves passés par les cours, près de 600 chansons créées, 100 spectacles et récitals donnés. Et surtout, une quarantaine d’anciens élèves qui prolongent leur parcours musical et volent aujourd’hui de leurs propres ailes.

BASQUE chantons1Ce samedi, au Colisée, les Biarrots auront l’occasion de découvrir, à l’occasion de ce vingtième anniversaire, vingt-six interprètes, auteurs, compositeurs suivant actuellement les cours de l’Atelier. Le tout en français (merci) pour des prestations inédites où l’émotion et le partage seront au rendez-vous.

Par ailleurs, les Ateliers produiront un autre spectacle en novembre, sortiront un CD de créations, collaboreront à un spectacle le 31 mai avec l’Ecole de musique d’Orthez, en organiseront un autre à Tarnos. Si la fibre musicale vous titille, les Ateliers Chanson de Biarritz sont situés 11 avenue Sarrasate (un clin d’œil à Aznavour ?).

Samedi 10 mai, au Colisée de Biarritz à 20h30. Réservations par téléphone au 05 59 24 65 04 ou par mail sur ateliers-chanson-biarritz@neuf.fr  Entrée 10 euros, tarif réduit : 8 euros.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi