Question : dans quelle ville propose-t-on, du 30 juin au 3 septembre, 28 concerts gratuits, sur 28 dates, dans 28 bars et restos ? Ah ! Vous savez déjà ! Ben, tant pis pour l’effet de surprise, hein, dans ce cas, permettez-nous simplement de vous apporter quelques infos supplémentaires sur cette quatrième édition d’un festival pas comme les autres.
Ce qu’il faut savoir…
Ainsi, le 11 on a pu apprécier Mary l’Astérisk de la chanson française groovy, venant d’une jeune femme à la réputation « animale, elle gratte, elle tape, et elle pince. »
Le 12, c'était Satya : du reggae, du soul et du hip-hop. Et le 18, les Swing Vandals, originaires de Toulouse, avec leur jazz manouche. Puis le 19, les fistons naturels de Zebda et de IAM, j’ai nommé les MP1point2.
Ce mercredi 20, on profitera d'un tempo plus calme (au Meson) avec le trio de Luis Garate Blanes et ses boléros mexicains, ses tangos argentins et ses reprises de Manu Chao ou des Sergent Garcia.
Le 22, encore de la chanson française, avec le groupe Le Festin à L’En K des Berges), le 23, à la brasserie de la Nèhe, du rock celtique avec Matissyah.
Suivi le 27, chez Darrigade, de rock plus classique, avec Dr G and The Curist et le 28n au Foch de folk avec AnaP’rêve.
Vous voulez du jazz ? Panipoblem pat’on, voici le 29 à Escale sur Adour Contreband (un joli nom), un quintet qui revisitera les grands classiques.
Tandis que le samedi 30 juillet, au restaurant du Casino, on fera dans la chanson française jazzy, avec Saxycrooner. On devrait adorer.
Faute de place, on ne vous colle pas à la file tout le programme d’août, ce serait trop fastidieux et surtout, nous aurons l’occasion d’y revenir. Mais les amateurs y trouveront leur compte : du folk, du rockabilly, du gipsy, du soul, du funk, du rock, de la variété, on va se régaler, cet été dans les bistrots de Dax.
Garçon, la note ! Ah quel beau slogan !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire