Abonnez-vous
Publié le

35.000 GERSOISIls ont donné le ton de la mobilisation autour de la Flamme

Le flambeau des Jeux Olympiques a débuté dans le 32 son parcours dans le bassin Adour Gascogne. La Bigorre et les Pyrénées-Atlantiques ont assuré en suivant malgré les caprices du ciel.
35.000 GERSOIS – Belle mobilisation autour de la Flamme
De L’Isle-Jourdain à Auch, en passant par Mirande, Fleurance, Marciac, Condom et Nogaro, le public était présent tout au long du parcours de la Flamme olympique.

« Ce samedi 18 mai 2024 restera gravé dans les esprits avec une immense fierté partagée d’avoir pu accueillir la Flamme Olympique sur notre territoire. Un choix assumé par la majorité départementale et apprécié par plus de 35 000 Gersois ! » s’est enthousiasmé Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers au lendemain de l’événement sportif qui a foulé le département.

Comme un symbole, 32 ans après son dernier passage, le Gers a souhaité mettre à l’honneur son patrimoine, sa culture, son dynamisme et sa convivialité au travers des 7 communes traversées. Les 135 éclaireurs se sont relayés sur un parcours de plus de 18 kilomètres avec enthousiasme, fierté et émotion dans l’effervescence générale jusqu’au chaudron olympique installé au Mouzon à Auch. Celui-ci a été allumé à 19h30 par la dernière relayeuse Odette Desprats, pionnière gersoise du rugby féminin, en présence des officiels et élus locaux, sous les applaudissements nourris du public.

« Je remercie tous les relayeurs pour leur engagement et l’ensemble des acteurs impliqués dans la réussite de ce bel événement, fruit d’un élan collectif et porteur de valeurs universelles chères au Département » a ajouté Philippe Dupouy.

L’organisation de cette journée a en effet nécessité durant les mois de préparation une collaboration appuyée entre le Conseil départemental, les services de l’État, les communes traversées, et bien entendu le Comité Départemental Olympique et Sportif. Elle a également mobilisé des centaines de personnes, parfois dans l’ombre.

Poursuivant son long périple qui se terminera à Paris le 26 juillet lors de l’allumage de la vasque pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, la flamme laissera un souvenir inoubliable dans le cœur de tous ceux qui ont pu l’approcher et la voir briller dans le Gers.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire