Le cheval est à l’honneur en ce moment dans la région. Après les Etoiles de Pau le week-end dernier, qui ont accueilli près de 40.000 spectateurs, voici jusqu’à dimanche le Mondial d’attelage 4 étoiles, qui se tient au domaine de Sers.
.
Pour profiter pleinement du spectacle, voici quelques explications, bien utiles pour ceux qui ne connaissent rien aux dadas…
.
.
Samedi, rendez-vous sur la Carrière centrale, d’où l’on pourra assister au passage de cinq des sept obstacles présentés, sur un parcours de huit kilomètres.
.
.
.
.
.
Dimanche, place à l’épreuve de maniabilité (sur la Carrière d’honneur), sans doute la discipline la plus spectaculaire de l’attelage, puisqu’elle est réalisée sur un parcours jalonné de portes symbolisant les obstacles que l’on peut rencontrer sur un parcours, durant lequel cavalier et mouture ne font qu’un.
.
.
En marge des concours, chacun des 8.000 visiteurs attendus trouvera son bonheur, avec un village d’animations (activités gratuites), parcours d’accro branches et un espace gourmand de 200 m2 dédié aux spécialités pyrénéennes, sous la baguette du Bagnérais David Gomez, Meilleur Ouvrier de France.
En deux mots : du cataclop et du miam. Le bonheur en (bête de) somme.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire