Le groupe coopératif Maïsadour poursuit sa progression. Il a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de 10%. Aqui O Thermes présente 3 nouveautés à l’occasion du Forum de l’innovation Novaqt en Gironde (voir plus loin).
Un préavis de grève a été déposé par les syndicats de l’Education nationale et par ceux de la Fonction publique territoriale pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Conséquence, il y aura de grosses perturbations au niveau des cantines et des crèches aujourd’hui.
La Préfecture des Landes à Mont-de-Marsan fermera ses portes exceptionnellement de 10h30 à 13h, aujourd’hui, en raison de la grande manifestation programmée par les agriculteurs de la région. Prenez vos précautions !
Maïsadour profite de sa diversification
Le groupe landais, présidé par Michel Prugue, a réalisé lors du dernier exercice un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros (+10%), avec un résultat de 50 millions d’euros. Cette bonne santé est due à une diversification importante qui représente aujourd’hui près de la moitié de son activité, via notamment sa filiale Delpeyrat. Après la Comtesse du Barry (Gimont), le groupe a fait l’acquisition de plusieurs entreprises, dont la dernière en date : Ledun Pêcheurs d’Islande. Acteur majeur dans l’économie du grand Sud-Ouest, Maïsadour emploie 5.200 personnes et regroupe 8.000 agriculteurs.
Crédit photo : Groupe Coopératif Maïsadour.
Thermalisme : les Landais innovent
Du 5 au 7 décembre, à l’occasion du Forum de l’innovation Novaqt en Gironde, Aqui O Thermes, l’association (cluster) d’entreprises thermales présente un prototype de baignoire pour le bain carbogazeux, des cabines de pélothérapie nouvelle génération, ainsi que le service mobile et interactif d'éducation à la santé TechVie, une sorte de coach personnel.
Créé fin 2009 par des entreprises de la filière thermale du Grand Dax et de la région Aquitaine, Aqui O Thermes associe des professionnels du thermalisme, de la santé, du tourisme, de la formation et de la recherche pour apporter son expertise à la cure thermale médicalisée. Constituée en majorité d'établissements thermaux et de PME des Landes, la grappe d'entreprises a pour principale force l'implication de ses membres.
Site Internet Aqui O Thermes
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire