Il est programmé une journée spéciale de consultations dédiée au dépistage et à la prévention des maladies de la macula. C’est une occasion de rappeler l'importance du dépistage précoce des maladies de l'œil, qui peuvent être traitées plus efficacement si elles sont repérées à temps.
Le Centre hospitalier de Pau s’engage ainsi à offrir aux personnes à risque un accès facilité à des soins de qualité. Ces consultations de dépistage sont destinées au dépistage des maladies de la macula et ne concernent pas les demandes de rendez-vous pour des ordonnances de lunettes ou un suivi ophtalmologique.
Deux créneaux de consultations spécifiques ciblant les personnes à risques ont été mis en place : de 9h à 12h, les consultations seront réservées aux personnes âgées de 65 ans et plus, avec un focus sur le dépistage précoce de la Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). De 14h à 17h, les consultations s'adresseront aux patients adultes atteints de diabète, afin de dépister d’éventuelles complications oculaires liées à cette pathologie, telles que la rétinopathie diabétique.
En raison du nombre limité de créneaux, il est nécessaire de prendre rendez-vous en ligne depuis le site internet de l'hôpital
Commentaires
À lire aussi
AU DÉCOLLAGEL’Aéroport de Biarritz met le cap sur l’international
La plateforme basque se réinvente pour compenser le déclin des vols domestiques, avec une perte de 300.000 passagers ces dernières années.
DOUBLE ACCUEILChez les Compagnons du Tour de France, à Lons et Anglet
Ils organisent une journée Portes Ouvertes sur chacun des deux sites, ce samedi 25 janvier, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
DAX ET MOILa cité thermale connecte les citoyens avec son appli
La Ville poursuit sa démarche de modernisation et de proximité avec cette plateforme qui ambitionne de simplifier le quotidien et d’offrir un accès rapide à divers services municipaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire