Il est programmé une journée spéciale de consultations dédiée au dépistage et à la prévention des maladies de la macula. C’est une occasion de rappeler l'importance du dépistage précoce des maladies de l'œil, qui peuvent être traitées plus efficacement si elles sont repérées à temps.
Le Centre hospitalier de Pau s’engage ainsi à offrir aux personnes à risque un accès facilité à des soins de qualité. Ces consultations de dépistage sont destinées au dépistage des maladies de la macula et ne concernent pas les demandes de rendez-vous pour des ordonnances de lunettes ou un suivi ophtalmologique.
Deux créneaux de consultations spécifiques ciblant les personnes à risques ont été mis en place : de 9h à 12h, les consultations seront réservées aux personnes âgées de 65 ans et plus, avec un focus sur le dépistage précoce de la Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). De 14h à 17h, les consultations s'adresseront aux patients adultes atteints de diabète, afin de dépister d’éventuelles complications oculaires liées à cette pathologie, telles que la rétinopathie diabétique.
En raison du nombre limité de créneaux, il est nécessaire de prendre rendez-vous en ligne depuis le site internet de l'hôpital

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire