« Le diagnostic réalisé en 2022, au travers des ateliers de territoire (Lescun) et de l’enquête usagers (marché de Bedous), a révélé que le service déjà existant de la navette de la vallée d'Aspe, fonctionnant le jeudi matin était indispensable mais nécessitait un redimensionnement à la fois les habitants, mais aussi pour les touristes et excursionnistes en saison estivale. De plus, la nécessaire connexion avec la gare de Bedous est clairement apparue comme une évidence pour confirmer l’axe intermodal autour de cette gare dans une orientation Vallée d’Aspe ».
Ce transport à la demande fonctionnera le mercredi, le jeudi matin et le samedi uniquement, sur réservation téléphonique préalable, et desservira des arrêts définis et sécurisés dans 11 communes de la vallée d'Aspe : Sarrance, Bedous, Accous, Aydius, Lescun, Osse-en-Aspe, Lées-Athas, Etsaut, Cette-Eygun, Borce et Urdos.
Pour les personnes de plus de 70 ans ou à mobilité réduite, une possibilité de prise en charge au domicile ou sur les lieux souhaités (sur justificatif et inscription au service).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire