Il va falloir s’habituer. Finis Le Pôle, Le Péglé et le Théâtre municipal. Et bienvenue au Théâtre de Gascogne, qui fusionne les trois enseignes. Une démarche voulue par la municipalité et son agglomération en vue de mutualiser, donc d’optimiser l’offre culturelle du Marsan.
Ce qu’il faut savoir…
En fait, c’est l’aboutissement d’une démarche qui avait commencé il y a plusieurs saisons, avec une communication unifiée, une simplification des démarches d’adhésion, une billetterie plus accessible et une réorganisation des équipes. Aujourd’hui, les trois lieux se rassemblent sous une même dénomination. Logique.
Voilà donc les trois lieux de diffusion de spectacle, le Pôle, le Molière (nouveau nom du théâtre municipal) et Le Péglé qui deviennent le Théâtre de Gascogne, afin de mieux être identifié par le public et d’être plus fortement repérable dans le paysage culturel régional.
Et pourtant, l’ancienne formule fonctionnait à plein. Ainsi depuis deux ans, la fréquentation dépassait les 90% et le nombre d’abonnements a atteint 1.200 l’an dernier (+ 300% en deux saisons). Il est vrai que les Montois sont bien pourvus : plus de 150 spectacles sont programmés chaque année dans l’agglomération
D’ailleurs, parmi les pièces et artistes récompensés lors de la 28ème Nuit des Molières, qui s’est déroulée l’autre soir aux Folies Bergère, deux seront au programme de la saison 2016-2017 : sans doute Les faux British et Alex Lutz. De même pourra-t-on applaudir la Brésilienne Flavia Coelho ou la Musique de l’Air, en partenariat avec la Base Aérienne 118.
Comme l’affirme la maire de Mont-de-Marsan, « Aujourd’hui, nous avons besoin d’un théâtre qui nous ressemble pour mieux nous rassembler. » On ne saurait mieux dire !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire