On va vous faire une confidence, mais ne la répétez pas. Afin de vous informer le plus complètement possible, les rédacteurs de Presse Lib’ fouillent sans arrêt sur les pages Internet du sujet dont ils vous entretiennent. Et bien souvent, trop souvent, c’est la Bérézina.
Des sites sans actualité depuis deux ou trois ans, des infos sans réel intérêt, à croire que les promoteurs en sont resté à la presse papier des années 80. Heureusement, certains ont compris tout l’intérêt du web, comme le Théâtre des Nouveautés de Tarbes, qui offre désormais au visiteur son propre site.
Ce qu’il faut savoir…
Pas un mal, car auparavant, il fallait cliquer sur le site de la ville pour connaître sa programmation. On doute que les internautes, qui vont toujours à l’essentiel, aient fait la démarche !
Voilà donc la page toute neuve et toute fraîche du Théâtre des Nouveautés, très classe, mais qui a encore besoin de petits réglages pour devenir définitivement opérationnelle, sans se perdre dans des redirections qui compliquent la lecture. L’internaute est vif, précis et n’aime pas perdre son temps, qu’on se le dise !
Rien que pour le mois d’octobre, on y apprend que sera donnée les 13 et 14 « La petite fille de Monsieur Linh ». Le 14 novembre, voici l’Orchestre régional de Mandoline Midi-Pyrénées, les 9 et 10 janvier, l’Ensemble instrumental de Tarbes-Pyrénées, le 23 « La gueule de l’emploi » une comédie de Serge da Silva.
Le 6 février, place à « Puccini » avec la Compagnie Julien Lestel, le 12 viendront les Puppini Sisters, le 20 février, « Chat en poche » du bon Feydeau, interprété par la Compagnie Les pieds dans le plat.
Puis le 1er avril, « Bon anniversaire mon amour ! » avec Thierry Ragueneau et Cécilia Hornus, et en mai, est annoncée une comédie salée, « Paradis d’enfer », avec Marie Blanche et Alain Chapuis.
Un nouveau site, un théâtre rénové, et un nouvel élan. Tarbes incarne réellement… la nouveauté.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire