Tous les voyageurs du monde le savent : se trimballer dans la "bétaillère" d'un avion n'a rien d'agréable ! Et pas évident côté argent de financer une place en Business... Ne croyez pas, les constructeurs y songent (enfin, certains...).
C'est le cas de Airbus qui vient de dévoiler ses nouvelles cabines « Airspace by Airbus », qui devraient servir de base aux compagnies aériennes pour dessiner leurs propres aménagements.
Ce qu’il faut savoir…
Un concept qui se retrouvera dans l'A330neo. Quand l'avionneur européen souhaite concurrencer son homologue américain de chez Boeing. Au programme de Airspace, quatre concepts forts : confort, ambiance, service et design.
Coffres à bagages plus grands, toilettes modernes et plus spacieuses, couloirs plus larges, et enfin plus d'espace pour les jambes sous les sièges.
Ensuite, car ce n'est pas tout, un éclairage d'ambiance inspiré des toutes dernières technologies LED, pour le design, et un espace d'accueil "unique et personnalisable", whaou !
Un détail ? Pas vraiment quand on sait que l'effet de l'éclairage permet notamment de réduire les effets du fameux jet-lag ou décalage horaire !
Chez Airbus, Airspace débarque sur A330neo donc mais aussi son nouveau gros porteur A350 XWB : « Le nouvel A330neo est l'appareil idéal pour le lancement de cette marque qui, avec l' A350 XWB marque le début d'une nouvelle famille de cabines Airbus » a déclaré Kieran Rao.
Rappeler aussi que Airbus crée des avions de 100 à 600 passagers, et que plus de 16.300 Airbus ont été commandés par 380 clients dans le monde.
Vous verrez, bientôt, on comprendra que le voyage débute avec le voyage... Vivement la cabine Airspace !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire