Les modules seront intégrés dans la capsule Orion du programme Artemis visant le retour d’astronautes sur le sol lunaire, puis l’installation d’une base permanente.
« Ce contrat double l'engagement de l'Europe à fournir l’équipement vital pour que l’humanité puisse retourner vers la Lune avec Orion. De plus, les éléments que nous construisons pour la Station orbitale lunaire Gateway nous permettent de garantir des vols pour les astronautes de l'ESA afin d’explorer notre Système solaire, tout en assurant des emplois de haute technicité et un savoir-faire technologique à l'Europe » a précisé David Parker, directeur de l'exploration humaine et robotique de l'ESA.
« L'Europe est entrée dans une nouvelle décennie d'exploration. La construction de six modules de service européens Orion est une entreprise sans précédent. Airbus compte certains des meilleurs cerveaux du monde en matière d'exploration spatiale qui travaillent sur ce véhicule phénoménal, et ce nouvel accord facilitera de nombreuses missions futures sur la Lune grâce à des partenariats internationaux », a déclaré Andreas Hammer, responsable de l'exploration spatiale chez Airbus.
« L'Europe est un partenaire solide et fiable des missions Artemis de la NASA et l’ESM Orion représente une contribution cruciale à cet égard. »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire