Le week-end dernier, Fórmigal, accessible par le col du Pourtalet, a ouvert trois secteurs et 26 pistes : Anayet, Portalet et Sarrios. Elle a fermé les pistes ensuite jusqu’à vendredi pour travailler les sous-couches et préparer l’ouverture définitive ce samedi 23 novembre. Même chose pour Astun que l’on peut rejoindre par le Somport, mais aussi pour Porté-Puymorens et Ordino-Arcalis en Andorre.
Plusieurs sites dédiés au ski de fond ont également commencé à accueillir les amateurs de cette pratique.
Le week-end prochain, Cauterets devrait être en mesure de proposer des pistes sur le secteur de Pont d’Espagne. Peyragudes et Baqueira permettront l’accès à une partie de leur domaine skiable.
Les hauteurs de neige battent tous les records pour ce début de saison, avec 1 mètre d’or blanc au pied des pistes et jusqu’à 1,30 mètre de poudreuse au sommet. Attention, cependant, le risque d’avalanches est important (vigilance jaune) en raison de l’accumulation de neige au-dessus de 2.000 mètres.
Le Grand Tourmalet (Barèges, La Mongie) devrait ouvrir le 30 novembre si la neige se maintient. En Béarn, il faudra attendre le 6 décembre pour La Pierre-Saint-Martin, et le 7 décembre pour Gourette.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire