Le temps de faire une pause, et d’en profiter pour effectuer depuis Saint-Palais le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, lui ayant inspiré son nouvel album, intitulé sobrement « Compostelle, du Pays basque à Saint-Jacques », qui a été dévoilé en live à l’Olympia.
Une histoire en douze chansons, racontant quelques étapes de son long périple d’un mois et deux jours : 8 en basque, 2 en espagnol, 1 en français et 1 en deux langues. Qu’elle interprètera le 1er décembre à 20h30 au théâtre Saint-Louis, en compagnie de ses guitaristes dont Antonio « Lacho » Jiménez, ainsi que des invités présents sur son album, venus tant d’Iparralde que d’Hegoalde.
Sont ainsi annoncés : le Chœur des Voix basques Biotz Alai, d’Algorta, le chœur d’enfants de l’ikastola Paz, de Ziganda (Pampelune), les txalaparta d’Aitor Beltran et Ander Barasate, le txistu de Xabier Vezga Elizalde ou la txanbella d’Alain Selva. Ainsi qu’un duo avec Patxi Garat, un ancien de la Star Ac’, venu de Sare.
Pour avoir souvent assisté à ses concerts, nous attestons ici, promis, juré, que les spectateurs palois passeront un moment de grâce, dispensé par une artiste qui a su rester simple et vraie. Qu’elle le reste longtemps !
Informations sur le site d'Anne Etchegoyen
https://youtu.be/64-N8_S4f5c
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire