Cette Biennale a pour vocation de faire découvrir au grand public, des peintres et des sculpteurs reconnus dans tout l'hexagone. Sur un plateau de 800 m2, après sélection, ce sont plus de 200 oeuvres grand format qui y sont proposées. Les artistes doivent s’inscrire avant le 5 mars.
Chaque artiste devra adresser par courriel sa candidature et les photos non retouchées de 5 œuvres maximum. Les œuvres déjà exposées à une des précédentes biennales, les copies, plagiats ou travaux de stages décelés seront exclus. Un comité de sélection indépendant choisira les œuvres (1 à 5) en fonction des photos envoyées.
Le comité a pour mission de « créer une exposition de qualité dans la diversité. Il ne s’agit pas de juger une œuvre, encore moins un artiste ou ses choix, il s’agit d’offrir une sélection d’œuvres qui corresponde à l’esprit de la manifestation ».
L'organisation est assurée bénévolement par l'Amicale des Arts de Séméac. Deux grands prix seront attribués (peinture et sculpture) d'une valeur de 500 € chacun, ainsi que deux prix du public (peinture, sculpture) en fin de salon. Des animations agrémenteront le salon durant toute sa durée.
Le vernissage est prévu le 22 avril (18h). Le salon sera ouvert tous les jours de 14h à 18h30, au Gymnase du collège Paul Valéry à Séméac.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire