Vendredi (20h30), Trémula : deux danseurs amoureux du chant, figures majeures de la scène flamenca contemporaine, Miguel Ángel Heredia et Alberto Sellés, vont engager un dialogue pour partager leur art, dans un jeu de mouvements et de vibrations guidés par les voix.
Samedi (20h30), Stabat Matre, les voix du corps : Ana Pérez et José Sanchez approfondissent leur travail autour de ce poème médiéval évoquant une femme debout face à la perte d’un enfant.
Dimanche (18h), place à une première en France, avec Arpaora : Ana Crismán révèle une voix inédite dans le flamenco : celle de la harpe. Originaire de Jerez de la Frontera, berceau du flamenco, elle est la première à faire de cet instrument un véritable vecteur d’expression flamenca, mêlant styles traditionnels (zambra, soleá, bulería...) et créativité singulière. À travers ses compositions, elle invente un langage nouveau, à la fois enraciné et audacieux, qui renouvelle le flamenco tout en lui restant fidèle.
Plus d’informations sur le site du festival

Commentaires
À lire aussi
RADICALBétharram contraint de fermer ses portes dès cet été
Pierre-Vincent Guéret, président de la Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique (Fnogec), a fait cette annonce choc sur RTL.
MÉTIERSZoom sur les infirmiers et aides-soignants à Bayonne
Les instituts de formation vous font découvrir ces professions, ce samedi 24 janvier, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
LA NUIT DES BONS VIVANTSBelle fête avec les éleveurs du Gers
Notez la date : vendredi 6 février, de 19h à 1h du matin, à la Maison de Gascogne à Auch, on célébrera les produits du terroir dans une convivialité totale.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire