En effet, ils ont été contactés par Disneyland Paris pour marier leurs techniques et leurs regards à l'univers de l'animation Disney. Comme pour le dessin qu'ils pratiquent à 4 mains, ils ont répondu tous les deux à nos questions.
Presselib : Pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre histoire ?
Pauline et Yann : Nous sommes Pauline et Yann, le duo d'artistes « Madame Hubert », tous les deux passionnés par le dessin depuis l'enfance. Pauline en faisait uniquement sa passion et Yann lui, a travaillé en tant que designer plusieurs années avant de se lancer en tant qu'artiste. C'est au Pays basque que notre duo s'est formé : visions de l'art, idées et inspirations communes ont eu raison de nous. Nous avons alors décidé de lancer Madame Hubert. Nous réalisons des œuvres à 4 mains et exclusivement à l'encre avec des feutres fins. Il faut compter une centaine d'heures pour réaliser un dessin. Ces derniers sont vendus sous forme de collection au rythme des saisons. Nous cherchons souvent le réalisme dans ce que nous réalisons et aimons redessiner les matières et textures dans nos dessins (effet bois, verre, acier, eau...).
Nous aimons réaliser des collaborations avec des lieux et aussi des marques. Parmi ces collaborations, nous comptons : Opinel, Step art, le musée art et métiers de Paris, la marque 64, l'hôtel du palais de biarritz, le colorama festival et Disneyland Paris...
P.L : Quelles sont vos inspirations ?
P et Y : Habitant au Pays basque, l'océan est une belle source d'inspiration comme nos collections peuvent en témoigner. Nous aimons la nature, le sport, les matières et aimons ajouter parfois un côté « décalé » à nos dessins. (ex : planches de surf confinées pendant le confinement, voiture surchargée de planches de surf...)
P.L : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre collaboration avec Disney ?
P et Y : Nous avons eu la chance d'être contactés par Disneyland Paris pour s'approprier leurs univers au travers d'œuvres réalisées avec nos regards et techniques. Nous avons tout de suite été très heureux de lancer ce nouveau projet magique, qui il faut dire, nous fait retomber en enfance.
Le 18 juin dernier, nous nous sommes rendus à Paris pour le lancement de notre collection en collaboration avec Disneyland Paris. Nous avons présenté nos 6 modèles de dessin aux visiteurs du parc et avons réalisé des dédicaces pour les collectionneurs. C'était très agréable de rencontrer toutes ces personnes touchées par l'art. Les équipes de Disneyland Paris avec lesquelles nous travaillons sont vraiment adorables et professionnelles. Les dessins se vendent exclusivement à Disneyland Paris, dans des boutiques du parc ainsi qu'au Disney Village.
P.L : Outre Disneyland, quelles sont vos autres actualités ?
P et Y : Nous sommes en résidence artistique à l'hôtel du Palais à Biarritz où nous exposons des œuvres originales uniquement.
Notre collaboration avec Disneyland Paris se poursuit pour de prochaines éditions à venir...
Nos propres collections de dessins Madame Hubert continuent de trouver leurs places dans de jolies boutiques un peu partout en France.
Enfin, en septembre, nous étions présents au Festival de Biarritz Amérique Latine pour la 31eme édition.
P.L : Des projets ?
P et Y : Nous sommes heureux de continuer notre aventure avec Disneyland Paris, avec l'hôtel du Palais de Biarritz, et sommes également ambitieux et souhaitons continuer de belles collaborations, continuer aussi de développer nos collections de dessins en France et à l'étranger. Nous sommes aussi ouverts à tous nouveaux projets.
Sébastien Soumagnas
L'atelier Madame Hubert
11 Rue Paul Gelos
64500, Saint-Jean-de-Luz
Voir le site internet de Madame Hubert
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire