Des panneaux et des marquages au sol seront mis en place dans la cité balnéaire. Une campagne de communication est également prévue, avec comme slogan : « Dans la ville je roule tranquille ».
A noter cependant que la limitation de vitesse sur quelques axes, comme le boulevard du front de mer et le tour du lac, restera à 50 km/h. Parallèlement, la municipalité a installé des ralentisseurs et a développé le nombre de pistes cyclables.
Un bilan sera fait après la saison estivale. D’autres communes de la côte landaise pourraient s’inspirer de cette expérience.
Quant aux vélos électriques et aux autres engins motorisés, ils seront surveillés de près pour éviter les vitesses excessives et les comportements dangereux.
Publié le
AU RALENTIHossegor va imposer une limite à 30 km/h cet été
La municipalité a décidé d’appliquer cette mesure dès la fin du mois de juin sur l’ensemble de la commune.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire