Basket Landes est allé arracher une bonne victoire contre de coriaces Angevines et s’installent à la 2e place au classement. Grâce notamment à Peterson et Salvadores, les Landaises ont maîtriser la rencontre, reprenant chaque fois leur distances au score. Elles ont bien entamé le match puis ont contrôlé les débats. Avec un seul point d’avance à la pause (39-40), l’incertitude s’est envolée en deuxième période.
Les marqueuses : Peterson (21), Salvadores (16), Fuehring (9), Pardon, Geiseilsoder et Ewodo (6), Chery (4), Macquet (2), Djaldi-Tabdi (1)
Le Tarbes Gespe Bigorre a décroché sa première victoire de belle manière avec 31 longueurs d’avance. Le cinq majeur des Violettes a fait parler la foudre avec un solide quatuor, composé de Yacoubou, Foppossi, Malonga et Leite. La messe était dite à la pause avec déjà 27 points d’avance (42-15). Grâce à ce beau succès le mental a pris un coup de boost, et les Tarbaises montent en 8e position au classement.
Les marqueuses : Yacoubou (20), Foppossi (19), Malonga et Leite (15), Fora et Tomasicka (5), Droguet (3).
Vendredi 13, l’Elan Béarnais va ouvrir sa saison de Pro B au Palais des Sports cotre la modeste équipe de Gries-Souffel. Après une élimination sans gloire en Leaders Cup, les Palois ne doivent pas rater le début d’une saison qui ne permettra pas l’erreur. En effet, un seul club rejoindra l’élite, à l’issue des playoffs. L’ouverture est étroite.
Les matches suivants : déplacement à Denain (mardi 31 octobre), puis réception de Châlons-Reims (vendredi 17 novembre).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire