Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGENouvel exploit pour Basket Landes. L’Elan Béarnais à la relance

En EuroLeague, les Montoises se sont allées gagner à Valence (72-76), avant de se déplacer à Toulouse. En Élite 2, les Palois reçoivent Caen avec la volonté de changer de braquet.
BALLE ORANGE – Nouvel exploit pour Basket Landes. L’Elan Béarnais à la relance
Basket Landes, plus que jamais N°1 de la Ligue Féminine, s’est brillament qualifié pour le Final Six en EuroLeague, après s’être qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. L’Elan Béarnais compte réagir après avoir glissé en 10e position de l’Élite 2.

Pau-Caen : surtout plus de faux pas au Palais

L’Élan Béarnais ne peut plus se permettre de s’incliner sur son parquet, surtout face à une équipe de bas de tableau. Ce vendredi soir (20h), il aura besoin de ses fans pour retrouver son vrai niveau. Il enchainera ensuite chez deux formations mal classées : c’est la bonne fenêtre de tir pour se relancer et revenir au contact des meilleurs.

Les Béarnais ont glissé à la 10e place au classement et l’écart s’est creusé avec le peloton de tête. Pau a 4 victoires de retard sur le leader Roanne et 3 sur Blois ; 2 sur Orléans et Châlons-Reims ; 1 sur Denain, Hyères-Toulon et Vichy (7e). L’Elan est à égalité de victoires avec Poiriers (8e), La Rochelle et Nantes (11e) ; il est talonné par Antibes et Aix-Maurienne (13e).

Les prochains matches de l’Élan : déplacement à Quimper (vendredi 6 février) puis au Havre (vendredi 13 février), accueil de Nantes (mardi 17 février, 20h30), expédition à Gries (vendredi 6 mars), réception de Denain (vendredi 13 mars, 20h), déplacement à Orléans (mardi 17 mars), accueil d’Evreux (vendredi 20 mars, 20h), virée à La Rochelle (vendredi 27 mars).

Informations sur le site internet de l’Elan Béarnais

Valence-Basket Landes (72-76) : performance XXL, avant d’aller à Toulouse

En EuroLeague, les Landaises ont décroché une qualification historique pour le Final Six à Saragosse, avant même la dernière journée de cette 2e phase de poule et le voyage chez Fenerbahce. Leur victoire en Espagne, face à une grosse écurie européenne, est une confirmation supplémentaire de la qualité de ce cru 2026 du club landais.

Les filles de Julie Barennes ont livré un superbe combat pour décrocher cette victoire, bien portées par Musa (26 points, 9 rebonds et 28 d’évaluation) et Lacan (21 points). Après un premier quart à l’avantage des Espagnoles (21-14), les Montoises sont revenues au score avant la pause (35-35). Au retour des vestiaires, même scénario avec une accélération de Valence (54-49, 30e), puis une réaction des Landaises (18-27 dans le dernier quart-temps). Chapeau !

Les marqueuses : Musa (26), Lacan (21), Wojta (9), Massey (7), Pardon (5), Ewodo (5), Djekoundade (3), Bussière (0), Droguet (0), Macquet (0).

Dimanche, Basket Landes se déplace chez la lanterne rouge, Toulouse. Une bonne occasion pour renforcer sa position de leader. Les Landaises, avec 12 victoires pour 3 défaites, ont un succès d’avance sur Bourges, 2 sur Montpellier, 3 sur Charlevielle-Mezières et 4 sur Villenuve d’Ascq, Landerneau et Charnay.

Les prochaines rencontres : voyage chez Fenerbahce (Euroligue, mercredi 4 février), accueil de Montpellier (dimanche 8 février, 15h15), réception de Chartres (samedi 14 février, 20h), expédition chez Roche-Vendée (samedi 21 février), accueil de Bourges (Coupe de France, samedi 28 février, 20h).

Informations sur le site de Basket Landes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi