Abonnez-vous
Publié le

Ovalie, quarts de finale de la Pro D2

Bayonne et Mont-de-Marsan rêvent d’une finale à Pau et d’un retour en Top 14. – Avouez que cela serait une sacrée affiche – Clermont décroche un premier titre…
RUGBY STADE MONTOIS AVIRON
Ce samedi, l’Aviron Bayonnais accueille Nevers en barrages de la Pro D2. Dimanche, le Stade Montois se déplacera à Vannes pour son quart-de-finale. Hier soir, Clermont a battu La Rochelle en finale du Challenge européen.

Bayonne-Nevers : dans la folie de Jean-Dauger

Samedi 11 mai à 20h45

L’Aviron Bayonnais devrait faire le plein pour ce quart-de-finale de la Pro D2. Face à une très solide équipe de Nevers, qui revient en forme, il devra réaliser une grosse performance et se méfier particulièrement de sa flèche fidjienne, l’ailier Josaia Raisuqe (14 essais cette saison).

Bayonne a les cartes en main pour se qualifier pour la demi-finale qui se disputera à Oyonnax, le samedi 18 mai (18h30). On rappelle que la finale se déroulera le dimanche 26 mai à Pau (14h). Le vainqueur montera en Top 14 et le perdant jouera un barrage de montée à domicile contre Grenoble.

L’Aviron compte sur l’alliance entre des joueurs expérimentés et la jeune classe. Pas moins de 8 joueurs de moins de 23 ans font partie du groupe : Muscarditz (23 ans), Tisseron (23 ans), Luc (21 ans), Duhau (21 ans), Ordas (21 ans), Tedder (23 ans), Héguy (20 ans), Ndlovu (22 ans).

Le XV de départ : Luc - Latunipulu, Muscarditz, Barthélémy, Duhau - (o) Ordas, (m) Rouet - Battut, Taofifenua, Héguy - Jaulhac, Van Lill- Taufa, Van Jaarsveld, Iguiniz

Les remplaçants : Delonca, Ndlovu, Boutaty, Beattie, Robinson, Tedder, Tisseron, Mousset,

De nombreuses animations sont prévues avec notamment le groupe Sangria Gratuite qui se produira lors de l'avant-match et à la mi-temps.

Vannes-Mont-de-Marsan : à l’assaut des Bretons

Dimanche 12 mai à 14h15 (France 3)

Le Stade Montois compte bien prendre sa revanche en Bretagne et obtenir son billet pour une demi-finale à Brive, le dimanche 19 mai (14h15). La finale se déroulera le dimanche 26 mai à Pau (14h). Le vainqueur montera en Top 14 et le perdant jouera un barrage de montée à domicile contre Grenoble.

Battus le week-end dernier à Vannes, les Landais ont montré qu’ils avaient les moyens de l’emporter, à condition de ne pas se laisser surprendre d’entrée comme dimanche dernier.

Le staff enregistre les retours de 3 de ses cadres : Laurence Pearce, Jamie-Jerry Taulagi et Carlos Muzzio. Il a mobilisé un groupe de 28 joueurs : Hugues, Muzzio, Bultel, Latterrade, David, Negrotto, Peikrishvili, Paulino, Rey, Cedaro, Damiani, Bécognée, Garrault, Pearce, Tastet, Brethous, Loustalot, Ormaechea, Coly, Talès, Shingler, Torfs, Wakaya, Laborde, Taulagi, Matanavou, Naituvi, Laousse-Azpiazu.

Des bus sont organisés pour se rendre en Bretagne par le Club des supporteurs (05 58 75 88 03), le Kop du Maillot (06 77 96 64 29) et le Stade Montois (05 58 75 84 85).

Finale du Challenge européen – Clermont-La Rochelle (36-16)

Ce vendredi, les Auvergnats ont décroché un premier titre au dépend des Maritimes, au terme d’une rencontre de très haut niveau. Clermont va se servir de ce trophée européen pour booster leur fin de saison avec l’objectif de décrocher le Bouclier de Brennus.

Les Rochelais, eux, ont assuré leur qualification en Champions Cup pour la prochaine saison, au cas où ils ne l’obtiendraient pas via le championnat domestiques. Ils ont aussi montré qu’ils pouvaient avoir de solides ambitions en Top 14.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi