Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVE RSEUn colloque national autour de la Bienveillance

Didier Chauffaille, président de Benvivo, a présenté cet événement programmé pour le 28 juin à Pau.
Un colloque national autour de la Bienveillance

Ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en évidence des initiatives RSE, autour de 4 thèmes forts : l’économie, l’écologie, la société et la santé. Ce « Sommet » montrera à quel point un esprit positif et responsable se décline déjà concrètement dans des secteurs les plus divers, porté par des femmes et des hommes aux profils multiples.



Pour Didier Chauffaille, qui dirige l’entreprise Emac au cœur de la Soule, la bienveillance est une deuxième nature. Il la respire au quotidien et sa passion est sacrément contagieuse. De quoi lever de solides troupes de bienveillants pour préparer et organiser cet événement imposant. Un véritable défi avec une bonne soixantaine d’intervenants qui viendront de partout pour nourrir 32 ateliers et conférences.



« Agissons de telle sorte que nos générations d’aujourd’hui permettent aux générations de demain d’être bienveillantes et plus altruistes dans leur gouvernance afin de décider, quelle que soit leur position, des actions qui iront dans le sens d’une meilleure protection de la nature et d’un plus grand respect de l’humain » souligne le président.

En présentiel, ce sommet s’adresse principalement aux managers, dirigeants d’aujourd’hui et de demain, à tous les acteurs économiques qui aspirent à un leadership éclairé. En distanciel, il veut également s’ouvrir aux étudiants, aux collaborateurs, et à toute personne souhaitant évoluer et s’enrichir humainement et intellectuellement.
 
Pour en savoir plus, contactez Didier Chauffaille : contact@benvivo.fr
 
Benvivo
Technopole Helioparc
2 avenue du Président Pierre Angot
64000 Pau

Le Guide des initiatives RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi