Ca y est France Bleu Béarn a parfaitement réussi la migration de ses studios de la rue O’Quin à la place Clemenceau. Une opération délicate qui ne laisse que quelques heures dans la nuit pour être fin prêt à l’aube quand Yannick Damont et Eric Dreux déroulent le premier journal sur les ondes.
Pas le temps de souffler. Samedi, tout le monde sera sur le pont pour une grande opération de solidarité : « Pas de Noël sans jouets ».
Ce qu’il faut savoir…
Avec 28 salariés permanents et une demi douzaine de collaborateurs ponctuels sur différentes thématiques, France Bleu Béarn est une voix aux multiples accents, tout à fait incontournable.
D’ailleurs, avec 45.000 auditeurs quotidiens elle est l’une des stations les plus performantes du groupe public.
« Cela fait partie de la doctrine de Radio France de s’installer au coeur des villes. Tout simplement pour renforcer la pertinence de ce qu’on raconte à l’antenne et être accessible facilement pour un maximum d’auditeurs » souligne Joël Bitoun, directeur de France Bleu Béarn.
Installé sur 850 m2, au-delà du confort des locaux, la radio peut surtout bénéficier de 2 studios complets, dont un principal qui permettra d’enregistrer les groupes musicaux et d’apporter un vrai plus pour les auditeurs.
« Ce studio va nous permettre notamment de recevoir les artistes et les groupes pour le Live Aquitain. Cette émission, diffusée tous les samedis après-midi (16h), et pilotée avec les 5 stations de la région, permet de révéler des talents de demain »
Pas de Noël sans jouets !
Samedi, France Bleu organise une grande opération de solidarité et de générosité, avec les Restos du Cœur au profit des enfants défavorisés du Béarn.
Tout au long de la journée de samedi, la radio vous invite à déposer vos jouets neufs ou en bon état dans les nombreux points de collecte prévus en Béarn.
Les animateurs de la radio seront en direct de ces différents points de collecte de 9h à 17h.
- Pau : place Clemenceau, sur le podium France Bleu Béarn
- Pau : stade du Hameau, avant le match Pau-Tarbes
- Morlaàs : sous la halle, près de la Maison des associations
- Arzacq : sur le marché
- Mourenx : sur le marché
- Oloron : sous la halle, près de la Mairie
- Orthez : sur le marché
- Salies-de-Béarn : près de la Mairie
- Nay : sous les arcades
Captures d'écran France 3 Sud Aquitaine
France Bleu Béarn dans ses nouveaux studios – reportage de Franc 3 Sud Aquitaine
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire