En effet, les Coqs ou les hommes à la fougère seront opposés en quart-de-finale aux deux autres épouvantails du Mondial Français : l’Irlande ou l’Afrique du Sud.
Le tirage au sort a fait des siennes de manière inédite, puisque le premier de la poule A (celle des Français) rencontrera le second de la poule B (avec les Irlandais et les Sud-Africains) le dimanche 15 octobre à 21h au Stade de France ; le second de la poule A affrontera le premier de la poule B, le samedi 14 octobre à 21h au Stade de France.
Le Mondial débutera ainsi véritablement les 14 et 15 octobre, avec l’élimination de deux des quatre grands favoris : la France, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et l’Afrique du Sud. Les deux vainqueurs de ces quarts de choc pourraient se retrouver en finale, le samedi 28 octobre.
Après le match France-Nouvelle-Zélande de ce vendredi, qui désignera le futur premier de la poule, il faudra attendre le 23 septembre à 21h pour connaître l’adversaire des Bleus en quarts, avec la rencontre Irlande-Afrique du Sud.
Le XV de France pour affronter les All-Blacks : Ramos - Penaud, Moefana, Fickou, Villière - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Cros - Flament, Woki - Atonio, Marchand, Wardi.
Les remplaçants : Mauvaka, Gros, Aldegheri, Taofifenua, Boudehent, Lucu, Vincent, Jaminet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire