Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs et passionnés

Une bonne adresse à Hasparren
arantxa1

Amoureux de bonne chère, amateurs de petites adresses méconnues, dans des lieux improbables, où on fait bombance, à petit prix, c’est à vous que nous nous adressons.

.

Vous nous remercierez après, y’a pas d’urgence. Après votre visite à la Komeiteko Borda, une ferme auberge tenue par la jeune Arantxa Lartigue à Hasparren.

.

Ce qu’il faut savoir…

arantxa2Bon, bien sûr, il faut la trouver, et donc la mériter, cette auberge. Alors, activez votre GPS et faites route vers les hauteurs du quartier Urcuray, sur la D10, entre Hasparren et Cambo-les-Bains.

.

Là, votre instrument magique vous indiquera « Komeiteko Borda ». Grimpez, freinez, garez-vous. Vous y êtes. Histoire de vous mettre de bonne humeur, jetez un regard sur le panorama, majestueux, puisque l’auberge est implantée en haut de la colline, et permet un coup d’œil circulaire, de la Rhune à la côte.

.

Mais vous n’avez pas gravi deux kilomètres de petites routes sinueuses pour seulement le plaisir de l’œil. Place maintenant à la dégustation.

.

arantxaDu vrai, du naturel, du goûteux. Normal, les produits viennent de la ferme familiale, gérée par la mère d’Arantxa, en particulier les canards gras, les brebis laitières de la race manech et les porcs élevés en plein air.

.

On savoure les délices amoncelés : depuis le foie gras accompagné de sa compotée d’oignons tièdes jusqu’aux desserts maison, gâteau basque ou glaces.

.

Cher, tout ça ? Même pas, compte tenu de la qualité : environ 24 euros avec en prime le sourire d’Arantxa qui après des études en lycée hôtelier, a eu la riche idée d’implanter en avril dernier l’auberge dont elle rêvait à côté de la bergerie. Et a seulement réussi son rêve. Pour le plus grand bonheur des épicuriens.

Sur réservation uniquement au 05 59 20 00 01, de mai à octobre, ouvert tous les jours sauf le mercredi et le dimanche soir. De novembre à avril, ouvert le samedi et le dimanche midi.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi