Abonnez-vous
Publié le

Bigorre : la BD est en fête à Odos

Bourse d’échanges de livres d’occasion, ses auteurs et ses trouvailles. On est prié de ne pas louper ce rendez-vous carrément vintage, ce dimanche
bd5
La bande dessinée va encore se la jouer belle à Odos. Rendez-vous compte, c’est déjà la 23ème fois que va se tenir la « Bourse BD ».

Par bourse, cela signifie que vous pouvez arriver avec votre vieux Tintin au Tibet sous le bras et l’échanger contre un Lucky Luke de derrière les fagots. Encore que le contraire soit plutôt recommandé. Mais il s’agit aussi d’un lieu de rencontres, où l’on peut se procurer l’album manquant, commencer une nouvelle collection ou simplement humer l’ambiance des bulles. Tchin !

Amateurs, lecteurs, dévoreurs, collectionneurs, bédévores de BD, de comics, de manga, d’albums jeunesse, de para-BD, de petits formats et même de vinyles, un seul mot d’ordre : tous à Odos, de 8h à 18h en ce dimanche 3 décembre, à la salle polyvalente qui en la circonstance mérite bien son nom. En plus, l’entrée est gratos, ce qui permet d’acheter davantage d’albums. Sur place, exposition, animations, dédicaces, jeux cadeaux vont comme d’habitude ponctuer la journée, le tout sous la baguette de l’asso Mangebulles 65, organisatrice du petit barnum.

Pour cette édition d’hiver, on pourra compter sur la présence de Claude Pelet, qui dédicacera samedi à Ibos son album Les pierres sacrées d’Ellijahrhmkathum (à vos souhaits) avant d’être l’un des invités du dimanche à Odos. Seront également présents les régionaux de l’étape, Xavier Saüt et Virginie Sanchez (pour son Tsin-Line), entre autres. Du bon, que du bon.

Pour ceux qui ne sont jamais allés à Odos, rien de très compliqué pour y accéder par route (because son aéroport international n’y sera construit qu’en 2318) : c’est à côté de Tarbes, en direction de Lourdes ! Tintin, Lucky Luke, Mandrake, Buck Jones et Bill & Boule vous y attendent, heureux hommes !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi