Paul Chéron et Jérôme Gatius écument les festivals de jazz chacun de leur côté depuis plusieurs décennies, en France comme à l’étranger. Tous deux passionnés par le jazz classique et la clarinette, ils décident de se réunir autour d’un projet commun « Clarinet Summit » afin de créer une formation dans la lignée des fameux duos Wilber-Kenny Davern, Barney Bigard-Claude Luter…
Pour mener à bien ce projet, ces deux fous de la clarinette ont décidé de croiser leur swing avec le trio flamboyant du pianiste Didier Datcharry, composé de Jean-Xavier Herman à la contrebasse et de Marie-Hélène Gastinel à la batterie.
La programmation variée, centrée sur un jazz accessible à tous, a trouvé rapidement son public qui a répondu toujours plus nombreux à cette démarche devenue une référence dans la région.
Le 31 mars prochain, venez assister à une incroyable « Battle » de clarinettes avec Paul Chéron et Jérôme Gatius, deux géants du Swing, accompagnés du Didier Datcharry Trio.
Renseignements et réservations à la Brasserie Le Belle Epoque, au Palais Beaumont à Pau au 05 59 11 21 07 ou sur le site Internet.
https://youtu.be/46DkDG4YcOo
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire