Créée en 2015 par le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec les Fédérations Françaises de Cyclisme (FFC) et de Cyclotourisme (FFCT), l’opération « On s’y Col ! » a pour but de proposer un évènement cycliste unique sur ce territoire et de transmettre le message des bienfaits de la pratique du vélo loisir et au quotidien.
Le Soulor avant la Pierre-Saint-Martin et l’Aubisque…
Les manifestations « On s’y Col ! » sont des randonnées cyclables, non chronométrées. Celle du col du Soulor fait partie des trois étapes programmées cette saison. Le départ se fera, dimanche, depuis le village d’Arthez d’Asson. Le rendez-vous est fixé à la salle des sports d’Asson (salle de l’Isarce). Les participants sont attendus dès 8 heures pour un départ groupé à 8h30.
Petits, grands, passionnés, amateurs, familles, personnes en situation de handicap… Tout le monde peut participer à cet événement gratuit. Mais qui nécessite tout de même une inscription obligatoire. Deux points de ravitaillement sont prévus, au cours de l’ascension et au sommet.
L'ascension du Soulor est organisée sur route fermée (de 8h30 à 11h30). Un repas payant est organisé après la randonnée dans la salle des sports d'Asson pour les participants et leurs accompagnants. Une paire de manchettes de cyclistes est remise à tous les participants, qu'ils soient préinscrits en ligne ou inscrits le jour de la manifestation. Tous les vélos sont bienvenus, VTT, vélos de route, fat bike, VAE, tandems…
Cet événement, proposé par le Département des Pyrénées-Atlantiques, est coorganisé par le Cercle Cyclotouriste Nayais et la commune d’Asson. Le Département des Hautes-Pyrénées, l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques des Pyrénées-Atlantiques, le Réseau Sport 64, la Fédération Française de Cyclotourisme, la Fédération Française de Cyclisme, les communes d’Arthez-d’Asson, Ferrières et Arbéost ainsi que l’office de tourisme du Pays de Nay sont aussi des partenaires privilégiés de cette opération.
Les prochaines étapes de « On s’y Col ! » se dérouleront à la Pierre-Saint-Martin (7 juillet) et du côté de l’Aubisque (8 septembre). Comme quoi, y’a pas que le foot dans la vie !
Informations sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire