C’est vrai que quand on a découvert le nouveau slogan, on a rigolé un peu et on a accusé les commerçants de la ville d’avoir un peu trop fumé la moquette : « Skiez à Mont-de-Marsan ». Pourquoi pas ?
Dans le même genre, on peut en suggérer d’autres : « Cet hiver, baignez vous nu dans les eaux turquoises et chaudes du lac de Gaube » ou « Pour les Bermudes, n’oubliez pas votre duffle-coat. »
Ce qu’il faut savoir…
Oui, sauf que sarcastiques comme nous sommes, et encore davantage taquins, nous n’avions pas vu ce que cachait le concept : du 12 au 31 décembre, de vraies fêtes de Noël, avec un Jardin des Neiges, sur la place du général Leclerc.
Une fois encore, on n’a pas lésiné sur les moyens, enfin sur la neige, pour reconstituer un col pyrénéen. C’est pas encore le Galibier, mais à quelques milliers de mètres près, ça y ressemble ; en tout cas, les petiots vont apprécier.
D’autant qu’il y verront d’en haut la Maison du Père Noël, près du grand sapin.
Un peu plus loin, place Saint-Roch, on va retrouver le fameux marché de Noël avec ses petits chevaux mécaniques et le relais de la calèche.
Quant à la Ferme de Noël, elle se trouvera place Charles De Gaulle & les Halles (achetez-y vos dindons, canards pompon, poules, lapins, oies), avec son marché associatif (avec le club Quetzal entre autres) et la gare du Petit train. Tandis qu’en centre ville, nous aurons droit à des illuminations, au Tapis rouge et au vin chaud (recommandé en haute montagne).
Et oups ! On allait oublier les Mascottes en déambulation, avec les Minions, la Reine des neiges, Mickey et ses amis dont Pluto (on l’adore depuis toujours, celui-là), qui attendent petits et plus petits au centre-ville.
Bref, il va y en avoir pour tout le monde, dans une ambiance… de fête, avec partout en ville des animations commerciales, un parking gratuit (de surface, non clos) gratuit le 24 décembre.
Quant à ceux qui voudront skier à Mont-de-Marsan, qu’ils sachent que la descente tout schuss leur coûtera deux euros, et que les enfants de moins de dix ans devront être accompagnés d’un adulte. Deux euros pour connaître l’ivresse des montagnes, c’est donné. Il est vrai que c’est Noël !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire